Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Obtenir un casier judiciaire

Démarré par Mathieu, Avril 15, 2016, 02:37:31 PM

« précédent - suivant »

Naydje

Citation de: fanchic le Juin 29, 2016, 05:44:20 AM
Moi je prends mes responsabilités, je demande pas

Sauf si mon RPA choisit un OE moisi

je suis un peu plus vicieux : je demande mais je notifie après avoir demandé
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

max

on fait pas non plus, le bilan avantage/inconvénient et vite fait... sauf s'il y a vraiment de forte suspiscion
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Virkiel

je suis aussi vicieux que Franchic alors :-P

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

berder

les EA me semblent soumis à l'article 51 mais ne rentrent pas dans les personnes publiques susceptibles de demander un CJ.

Elles doivent faire comment ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Mathieu

à mon avis le risque juridique est bien là

au pied des pyrénées, le motif n°1 pour bouter l'envahisseur espagnol hors des marchés publics est le défaut d'attestations, apparemment ça marche plutôt bien devant le juge de TA

Market

Citation de: Mathieu le Juin 29, 2016, 02:14:56 PM
à mon avis le risque juridique est bien là

au pied des pyrénées, le motif n°1 pour bouter l'envahisseur espagnol hors des marchés publics est le défaut d'attestations, apparemment ça marche plutôt bien devant le juge de TA

Si nous signons le marché et que nous demandons l'extrait du casier judiciaire après ? Quel risque ? Sinon de devoir résilier le marché pour fausse déclaration ?  ::)
UTC/GMT + 4

Pimousse1981

Pour info, réception ce jour d'un CJB2 PM dont la demande a été faite autour du 15 mai...

Sans avis officiel contraire, ce sera certainement notre dernière demande !!!

malboraa

Ici on demande pour les personnes physiques mais pas pour les personnes morales pour l'instant (trop long, trop galère)

Réponse sous 1 jour ouvré : si néant , lien de téléchargement direct en ligne, sinon envoi par courrier sous 10 j

Résultat, on a fait la demande pour 4 personnes et on a 2 "néant" et 2 envoi par courrier... :-[ Belle moyenne

Sinon, informez  vous vos attributaires que vous demandez le B2 de leurs dirigeants ?

Merci

Mathieu

non... marre de passer pour un branque

shorty

Citation de: malboraa le Juin 30, 2016, 02:41:57 PM
Ici on demande pour les personnes physiques mais pas pour les personnes morales pour l'instant (trop long, trop galère)

Réponse sous 1 jour ouvré : si néant , lien de téléchargement direct en ligne, sinon envoi par courrier sous 10 j

Résultat, on a fait la demande pour 4 personnes et on a 2 "néant" et 2 envoi par courrier... :-[ Belle moyenne

Sinon, informez  vous vos attributaires que vous demandez le B2 de leurs dirigeants ?

Merci

Quand vous avez un organisme public qui répond (type ONF), vous demandez jusqu'à quel niveau ?

Le Président c'est un député ; après il y a des représentant du 1er ministre, des ministres, de la cours des compte, du conseil d'Etat... est ce qu'on doit aller jusqu'a l'ensemble des leurs membres ?

;D

Et est ce que vous prendrez le risque de les avertir dans le cadre de votre petit marché à meme pas 20 000€, que vous avez fait la demande des B2 de l'ensemble des membres du gouvernement ++

;D
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Pimousse1981

Citation de: shorty le Juin 30, 2016, 04:02:44 PM
Quand vous avez un organisme public qui répond (type ONF), vous demandez jusqu'à quel niveau ?

Le Président c'est un député ; après il y a des représentant du 1er ministre, des ministres, de la cours des compte, du conseil d'Etat... est ce qu'on doit aller jusqu'a l'ensemble des leurs membres ?

;D

Et est ce que vous prendrez le risque de les avertir dans le cadre de votre petit marché à meme pas 20 000€, que vous avez fait la demande des B2 de l'ensemble des membres du gouvernement ++

;D

Avec du si beau monde, tu vas en avoir des surprises dans tes CJ !!!

Market

Citation de: shorty le Juin 30, 2016, 04:02:44 PM

;D

;D

Sérieux ?

Qui dirige(nt) vraiment ?
UTC/GMT + 4

shorty

Citation de: Market le Juin 30, 2016, 06:28:09 PM
Sérieux ?

Qui dirige(nt) vraiment ?

c'est pas réellement mon cas, mais la question est sérieuse, jusqu'à quel niveau doit on demander ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Virkiel

Et bien reconnaissance d'un vrai loupé sur la demande des casiers judiciaires :

Citation

Le gros loupé du casier judiciaire
© achatpublic.info

Par : Mlle Sandrine Dyckmans

La demande de casier judiciaire auprès du titulaire pressenti fait partout grincer des dents. Cette nouvelle obligation, prévue à l'article 51 du décret marchés publics, pose concrètement d'énormes difficultés aux acheteurs publics. Difficultés de compréhension, d'abord. Difficultés pratiques ensuite, car ces demandes peuvent conduire à devoir recueillir les casiers judiciaires de plusieurs dizaines, voire centaines de personnes, et ralentissent fortement les délais de procédure... Bref, pour beaucoup, c'est un raté total du point de vue de la simplification.

source : http://www.achatpublic.info/actualites/info-du-jour/2016/07/06/le-gros-loupe-du-casier-judiciaire-19344

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Pimousse1981

Citation de: Virkiel le Juillet 06, 2016, 11:08:20 AM
les OPHLM ne sont pas compris parmi les personnes publiques en droit de demander ces casiers dans le code pénal. « Donc, pratiquement, ils n'ont pas actuellement les moyens de l'obtenir. »

Le texte ne l'autorise pas, malheureusement la pratique si !!! Je l'atteste sur l'honneur, ça a fonctionné et j'ai reçu, qu'il s'agisse du CJB2 PP ou PM.

Par contre, ça me fait une bonne excuse de ne plus le demander non !?!?!?  ;D