Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Obtenir un casier judiciaire

Démarré par Mathieu, Avril 15, 2016, 02:37:31 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

Infos obtenues auprès du Casier Judiciaire National, +33 (0) 2 51 89 89 51.

L'obtention des CJ n°2 (j'imagine que le n°2 suffit en l'occurrence ?) pour les personnes morales se fait à la demande de l'administration uniquement, via un serveur, avec codes d'accès, donc.

Pour obtenir les codes d'accès, envoyer un mail à cjn2@justice.gouv.fr en indiquant :
- votre administration
- votre adresse postale complète
- le nom de votre responsable de service
- le motif juridique de la demande

Les identifiants vous parviendront par courrier.

Mail envoyé, j'attends la suite...

Mima

" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Alf

Ça va donner s'ils ne sont pas prêts.
Je demande à voir le délai de réponse.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Mathieu

je n'ai toujours pas d'accusé de lecture du mail (automatique si mail reçu par outlook)  :P

trancestep

On a fait la demande.
Normalement, ils nous ont dit qu'on aurait les codes dans la semaine.

Je vous tiens au courant pour le mode opératoire qui suivra et les éventuels délais

Naydje

Citation de: trancestep le Avril 18, 2016, 10:33:31 AM
On a fait la demande.
Normalement, ils nous ont dit qu'on aurait les codes dans la semaine.

Je vous tiens au courant pour le mode opératoire qui suivra et les éventuels délais

Nous aussi, en espérant qu'ils répondent rapidement car j'ai déjà lancé des consultations après le 1er avril...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Mima

Réponse reçue par courriel à l'instant...

"En réponse à votre courriel, je vous informe que votre code d'accès (identifiant et mot de passe) nécessaire à la transmission par voie télématique des demandes de bulletin n° 2 du casier judiciaire vous sera expédié par courrier postal le 20 avril 2016.

Ce code vous permettra de solliciter le bulletin n° 2 des personnes physiques (dirigeants). Si vous souhaitez obtenir le bulletin n° 2 des personnes morales (entrprises) vous devrez télécharger l'imprimé figurant sur l'onglet FAQ du site Internet rubrique "personne morale" et l'adresser par courriel (format PDF) dûment complété
."

Bon pour l'instant, j'ai pas trouvé l'onglet FAQ !

trancestep

Citation de: Mima le Avril 18, 2016, 02:17:29 PM
Réponse reçue par courriel à l'instant...

"En réponse à votre courriel, je vous informe que votre code d'accès (identifiant et mot de passe) nécessaire à la transmission par voie télématique des demandes de bulletin n° 2 du casier judiciaire vous sera expédié par courrier postal le 20 avril 2016.

Ce code vous permettra de solliciter le bulletin n° 2 des personnes physiques (dirigeants). Si vous souhaitez obtenir le bulletin n° 2 des personnes morales (entrprises) vous devrez télécharger l'imprimé figurant sur l'onglet FAQ du site Internet rubrique "personne morale" et l'adresser par courriel (format PDF) dûment complété
."

En effet, sur leur site seule une suite de question réponse concernant le bulletin 3 est dispo.
Du coup, j'ai posé la question en ligne. On verra... :-\
Ah la simplification !!!

Mima

Sinon, on peut opter pour "lassistance en ligne pour 49 €"...
https://www.casier-national.fr/accueil/

Mathieu

Citation de: Mima le Avril 18, 2016, 02:17:29 PM

L'onglet FAQ est accessible via les identifiants donnés pour l'accès au CJ des personnes physiques.

Si je résume, il faut :
- demander des identifiants pour accéder au CJ des personnes physiques
- grâce à ces identifiants, aller dans la FAQ du CJ des personnes physiques pour y trouver un formulaire pour qui donne accès au CJ des personnes morales
- renvoyer ledit formulaire et attendre les identifiants permettant d'accéder au CJ des personnes morales

Quoi ? C'est simple, non ?

trancestep

Citation de: Mathieu le Avril 18, 2016, 03:56:14 PM
L'onglet FAQ est accessible via les identifiants donnés pour l'accès au CJ des personnes physiques.

Si je résume, il faut :
- demander des identifiants pour accéder au CJ des personnes physiques
- grâce à ces identifiants, aller dans la FAQ du CJ des personnes physiques pour y trouver un formulaire pour qui donne accès au CJ des personnes morales
- renvoyer ledit formulaire et attendre les identifiants permettant d'accéder au CJ des personnes morales

Quoi ? C'est simple, non ?

Très ! :)

Filomène

bonjour,
c'est donc bien à la collectivité de demander l'extrait du casier ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: speedy le Avril 18, 2016, 05:47:22 PM
c'est ce que j'ai compris

on marche sur la tête  ;D déjà que les procédures sont lancées à l'arrache la plupart du temps, je sens que les chantiers vont prendre du retard

Naydje

Citation de: speedy le Avril 18, 2016, 05:47:22 PM
c'est ce que j'ai compris

donc ça confirme mon inquiétude : les acheteurs ultramarins vont attendre entre 5 et 10 jours l'envoi des casiers du coup on ne peut notifier donc exposition au référé pré contractuel et surtout délai supplémentaire avant de notifier et donc d'exécuter le marché

vive la simplification!!!
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s