Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

URGENT marché à bons de commande et durée supérieure à 4 ans

Démarré par berder, Février 11, 2009, 09:33:09 AM

« précédent - suivant »

berder

Marché d'informatique en DC comprenant la réalisation de modules et des prestations complémentaires à bons de commandes.

- Doit-on dès la publicité indiquer les prestations qui sont à prix forfaitaires et celles qui sont à prix unitaires ?
- le service souhaite du fait de la durée du déploiement que la durée soit de 5 ans. Pensez-vous que du fait de la lourdeur de cette informatisation notamment du temps de déploiement et du fait qu'une durée de 4 ans obligerait à une remise en compétition trop rapide cela soit justifiable ?

Comment procédez-vous dans de tels cas ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Michel

Perso, j'accepterais. Un bon argumentaire, et basta.
Mais vous n'êtes pas obliger de faire à bons de commande.
A prix unitaire, il n'y a pas de limite de durée explicite.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

berder

Si il s'agit tout de même d'un marché à bons de commande car les prix unitaires sont principalement des prestations de formation, de développement ou d'intrerfacage supplémentaires correspondant à des prix journées x le nombre de jours nécessaire.

Si vous ne fâites pas à bons de commande comment fapites vous pour ce genre de prestations de formation ou d'interfacage complémentaires ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Schlipomi

Nous procédons également à un marché à partie forfaitaire et à partie BdC pour les prestations aléatoires.
Sinon, comme Michel si bon argumentaire, la dérogation aux quatre ans est tout à fait envisageable.

Michel

Citation de: berder le Février 11, 2009, 02:09:38 PMSi vous ne fâites pas à bons de commande comment fapites vous pour ce genre de prestations de formation ou d'interfacage complémentaires ?
Je n'ai jamais fait.
Mais je présume que l'on peut imaginer un OS du type "faite le nécessaire pour ... (résultat précis attendu)" et la facturation se fera selon les quantités réellement consommées.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

berder

Oui mais dans ce cas la en fonction des quantités consommées, on est bien dans un MBC ( au moins en partie)

Michel

BioMelon

Citation de: Michel le Février 11, 2009, 04:34:49 PM
Je n'ai jamais fait.
Mais je présume que l'on peut imaginer un OS du type "faite le nécessaire pour ... (résultat précis attendu)" et la facturation se fera selon les quantités réellement consommées.

Selon le type de marché on parle d'OS ou de bon de commande

Ordre de service : Acte notifiant au titulaire d'un marché de travaux une décision, un décompte, etc dans les conditions prévues au marché. En marchés de fournitures on parle de bon de commande ou de lettre de commande.