Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

VARIANTE

Démarré par raffalli2, Avril 13, 2016, 10:25:30 AM

« précédent - suivant »

raffalli2

Bonjour suite à cette notion de variante version 2016 qui englobe la notion de variante mais aussi les anciennes notions de PSE , solutions alternatives.... j'ai essaye de décrypter le texte et surtout la fiche DAJ examen des offres.

Comme je suis en train d'actualiser mes documents notamment sur la notion "d' option " qui elle continuera a demeurer dans l'esprit de nombreux praticiens j'ai retravaillé le document je vous le joins, en restant à l'ecoute de toute vos remarques.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Zokho

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

Shmouck

Une réserve peut être sur les reconductions : "doit être pris en compte dans l'analyse", OUI, quand bien même le marché est reconduit à l'identique, l'analyse du coût global de la prestation doit à mon sens s'envisager sur la durée totale maximale, donc toutes reconductions comprises.

J'aime bien l'approche pragmatique de votre document.
This town ain't big enough for the both of us

twiggy

j'allais faire la même remarque que Schmouck ;-) il faut que le service prenne en compte la reconduction dans l'évaluation financière pour definir la procédure pour savoir si Mapa ou  AO
Et là, c'est le DRAM

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: twiggy le Avril 14, 2016, 01:22:05 PM
j'allais faire la même remarque que Schmouck ;-) il faut que le service prenne en compte la reconduction dans l'évaluation financière pour definir la procédure pour savoir si Mapa ou  AO
+1 et sinon nickel ce document
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

goran

J'envisage cette rédaction dans mon RC (en l'absence de variantes "libres" et exigées) :

Aucune variante décrite à l'article 58-I du Décret nº 2016-360 du 25 mars 2016 n'est autorisée, et aucune variante décrite à l'article 58-II n'est prévue.

qu'en dites-vous ?

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: goran le Avril 14, 2016, 02:58:25 PM
J'envisage cette rédaction dans mon RC (en l'absence de variantes "libres" et exigées) :

Aucune variante décrite à l'article 58-I du Décret nº 2016-360 du 25 mars 2016 n'est autorisée, et aucune variante décrite à l'article 58-II n'est prévue.

qu'en dites-vous ?

Pour moi oui, c'est même très clair (et ça force les entreprises à aller, au pire, voir le décret ce qui n'est pas un mal !)
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

sous l'ancien CMP je serais OK
avec la nouvelle réglementation je m'interroge sur la nécessité de trancher au moment de l'attribution car à l'art 139-1° on parle de modification du MP par les options  claires et sans équivoque .....  ce qui me semble être le cas  des prestations supplémentaires éventuelles  et des prestations alternatives .....
donc il faut creuser la notion d'option au sens français et au sens européen ....  à part que cette notion n'est pas vraiment développée ....
donc se pose le problème de quel périmètre juger pour s'assurer de faire juridiquement le bon choix de l'attributaire ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

Merci beaucoup de vos retours.

Pour la reconduction j'ai hésite, mais je suis parti sur cette lecture en indiquant mais dans un autre point du guide relatif a la computation qu'on ne peut se contenter de prendre en compte qu'une seule année pour savoir si on est en mapa ou en AO.

Ici je ne traite que des conséquences en terme d'analyse d'offres car ayant une lecture stricte de l'art sur la reconduction chaque période doit être exactement régi de la même manière donc de mon point de vue il n'y a pas de changement entre l'offre d'un candidat sur année N ou sur année N + année N+1. Sachant qu'en outre cela représente un alea de reconduire je pense pas que le candidat fasse une offre différente mais cela peut se discuter on est d'accord.

les Shadoks

Naydje

Citation de: raffalli2 le Avril 13, 2016, 10:25:30 AM
Bonjour suite à cette notion de variante version 2016 qui englobe la notion de variante mais aussi les anciennes notions de PSE , solutions alternatives.... j'ai essaye de décrypter le texte et surtout la fiche DAJ examen des offres.

Comme je suis en train d'actualiser mes documents notamment sur la notion "d' option " qui elle continuera a demeurer dans l'esprit de nombreux praticiens j'ai retravaillé le document je vous le joins, en restant à l'ecoute de toute vos remarques.

à quel moment vous avez vu que l'article 58 du DRAM englobe les PSE?????????
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

raffalli2

voir la fiche DAJ examen des offres, j'ai ete surpris aussi .

http://www.economie.gouv.fr/daj/examen-des-offres-2016

les Shadoks

speedy

lecture du 58-II : peut exiger !
c'est comment tu définis la variante à la quelle tu obliges la réponse ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

Citation de: speedy le Avril 18, 2016, 01:47:42 PM
lecture du 58-II : peut exiger !
c'est comment tu définis la variante à la quelle tu obliges la réponse ......

car pour toi le 58-II = PSE???

je n'ai pas du tout la même lecture que toi

une variante obligatoire n'a rien à voir avec une pse, on parle vraiment pas de la même chose là

surtout quand on lit le 58-III...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Identifiant

Bonjour,

Je rejoins l'analyse de Naydje.
Par contre, la question que je me pose : mais où sont passées les PSE ? Ca n'existe plus ?