Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics

Démarré par speedy, Mars 27, 2016, 09:30:10 AM

« précédent - suivant »

speedy

il est sorti au   JORF n°0074 du 27 mars 2016  !

texte n° 28    
en PJ une version avec un sommaire  et le sommaire séparé

ainsi que texte n° 29
Décret n° 2016-361 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics de défense ou de sécurité

édité pour améliorer le sommaire
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Allynna

<------- Ceci est une photo de profil :p

Giorgio

Citation de: speedy le Mars 27, 2016, 09:30:10 AM
il est sorti au   JORF n°0074 du 27 mars 2016  !

texte n° 28    
en PJ une version avec un sommaire  et le sommaire séparé

ainsi que texte n° 29
Décret n° 2016-361 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics de défense ou de sécurité

Merci même en ce week-end de pâques tu es au taquet ????

juriste juniore!

Juriste juniore plus vraiment junior!

goran

Décret du 1er août en 2006, JO du dimanche de pâques en 2016 ... Ils nous en veulent ou quoi ??
Merci Speedy  ;)

raffalli2

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

speedy

une table succinte de correspondance Directives /ordonnance/décret et un tableau sur les cas les plus courants ....
les décrets et arrêtés actuels d'application sont valable selon l'article 178
à vérifier si vous avez la même lecture ...
bon courage !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

dominique

Ils ne sont pas raisonnables à la DAJ, jeudi soir c'est la fin du code des marchés publics, donc que trois jours (mardi à jeudi) pour publier des avis et lancer des consultations sous l'empire du code finissant.

Tous les MAPA de secteur public hors les services sociaux et autres services spécifiques, passent en obligation de réceptionner électroniquement les candidatures et les offres (art. 40 du décret).
Donc pour toute ces consultations lancées à partir de vendredi 1er avril 2016, obligation de dématérialiser (et même sous 25.000 € lorsqu'il n'y a pas d'obligation d'écrit ... comprenne qui pourra la logique) voir ci après .... décidément le parisianisme en veut au secteur rural.

Dominique Fausser

speedy

pas raisonnable sur le délai, ça c'est certain
pour le reste littéralement certes mais la première phrase de l'art 41, plus le 41-II-1° et combinée au 30-I-8° laisserait envisager que çà ne s'applique qu'au dessus de 25 000 , non ?  c'est ce que j'ai mis dans mon tableau ....

trancestep

Bonsoir,
Merci d'avoir tenu le flambeau pendant la chasse aux oeufs!!!  :D
Sinon des nouvelles de l'arrêté pointé à l'article 50 ?
Demain peut être ?

dominique

Citation de: speedy le Mars 28, 2016, 08:16:23 PM
pas raisonnable sur le délai, ça c'est certain
pour le reste littéralement certes mais la première phrase de l'art 41, plus le 41-II-1° et combinée au 30-I-8° laisserait envisager que çà ne s'applique qu'au dessus de 25 000 , non ?  c'est ce que j'ai mis dans mon tableau ....
Bonne remarque,sur le 30-I-8e, je n'ai pas encore tout compilée, donc en pratique l'abaissement de la dématérialisation passe de 90.000 € HT ancien code à 25.000 € HT nouveau décret

D. Fausser

speedy

Citation de: trancestep le Mars 28, 2016, 08:35:36 PM
Bonsoir,
Merci d'avoir tenu le flambeau pendant la chasse aux oeufs!!!  :D
Sinon des nouvelles de l'arrêté pointé à l'article 50 ?
Demain peut être ?

je m'interroge sur la portée de l'article 178  .... qui ferait que l'arrêté actuel soit valide après le 1/4/2016 ....

dominique

suite speedy
Pour le reste art 41, ce sera je pense pour la dématérialisation totale y compris en exécution (les OS, les avenants, les demandes de paiement), le décret vise l'ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique ... et là il reste un peu de temps

D. Fausser