Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

règlement d'un cimetière

Démarré par grandevizire, Septembre 03, 2008, 03:24:57 PM

« précédent - suivant »

grandevizire

j'espère avoir plus de succès avec ce nouveau sujet!
qui est compétent pour le règlement d'un cimetière: l'assemblée délibérante ou le maire au titre de ses pouvoirs de police (comme bcp d'exemples de règlement trouvés sur le net)?
merci de me bien vouloir me faire part de vos pratiques :)
Nouvelles fonctions, mais toujours des questions!

Mvousson

Pour moi, l'assemblée délibérante doit approuver le règlement qui doit ensuite faire l'objet d'un arrêté du maire pour être appliqué.

KRAN

Citation de: Mvousson le Septembre 03, 2008, 04:22:06 PM
Pour moi, l'assemblée délibérante doit approuver le règlement qui doit ensuite faire l'objet d'un arrêté du maire pour être appliqué.

+1
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Blie

Sponsorisée par L'agence tous risques.

grandevizire

merci beaucoup pour cette belle unanimité (smiley reconnaissant...)
je rajoute une fantaisie qui vient d'etre portée à ma connaissance (smiley abattu): le cimetière d'une des 2 villes est situé sur le territoire de l'autre commune...cela tendrait-il à interférer sur les pouvoirs de police en présence ?? autrement dit, le maire de la commune dont le cimetière est situé chez le voisin est-il compétent en matière de police sur le cimetière ou bien l'autre maire a t-il pouvoir sur les 2 cimetières??
excusez moi par avance si la réponse est parfaitement évidente.. (smiley qui rougit)

p-s si quelqu'un peut m'expliquer ou trouver des smileys...
Nouvelles fonctions, mais toujours des questions!

KRAN

Citation de: grandevizire le Septembre 03, 2008, 05:36:57 PM
merci beaucoup pour cette belle unanimité (smiley reconnaissant...)
je rajoute une fantaisie qui vient d'etre portée à ma connaissance (smiley abattu): le cimetière d'une des 2 villes est situé sur le territoire de l'autre commune...cela tendrait-il à interférer sur les pouvoirs de police en présence ?? autrement dit, le maire de la commune dont le cimetière est situé chez le voisin est-il compétent en matière de police sur le cimetière ou bien l'autre maire a t-il pouvoir sur les 2 cimetières??
excusez moi par avance si la réponse est parfaitement évidente.. (smiley qui rougit)

p-s si quelqu'un peut m'expliquer ou trouver des smileys...

si cela dépasse le territoire d'une commune c'est le préfet qui pred le relai non (car le maire agissait en tant que représentant de l'Etat)
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)