Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Saucissonage ?

Démarré par Ponta, Janvier 15, 2016, 03:58:25 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Bonjour à toutes et à tous,

Ma collectivités a comme projet de réaliser des travaux de rénovation d'un établissement scolaire.
Il y a différents corps de métier concernés :
- peinture,
- maçonnerie,
- élec,
- chauffage,
- création d'un escalier de secours extérieur.

Pour les 4 premiers corps d'état , j'ai les 4 en MBC : y en a pour 95 000 € HT.
Pour le dernier corps, je dois forcément faire une mise en concurrence (40 000 € HT) : je ne peux utiliser un marché existant.

Je me demandai si je devais computer les 135 000 € pour définir le seuil de la procédure pour la création de l'escalier de secours ?
Dois-je partir sur un MAPA à + de 90 k€ (avec pub au JAL ou BOAMP) ou un MAPA - de 90 k€ (lettres de consultation seraient suffisantes) ?

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

lepouch

Raspoutine

mighty

C'est une question cornélienne quand même !
Vous avez 4 marchés déjà sur lesquels vous allez piocher pour réaliser vos travaux.
Vous ne lanceriez qu'un seul marché donc.
Oui après réflexion, je me dirais c'est une opération. Donc je compute toute l'opération. Peut importe si j'ai déjà les marchés ou pas. Mais c'est vrai que l'idée de dire je ne lance qu'un marché donc je ne garde que les 40 K € tout seul peut paraître sympa.

Ponta

Merci Mighty pour la réponse (les autres aussi) et double merci pour le vouvoiement  ;).
Agoraddicted

max

vous lancez un consultation de 40 000 euros HT, vous n'avez pas à computer avec les autres montants travaux des MBC puisque vous avez déjà passé une consultation ayant fait l'objet d'une computation afin de déterminer la procédure de consultation de vos MBC , sinon vous allez computer une deuxième fois

les 4 1ers lots sont de la rénovation/ entretien, alors que la création d'un escaler de secours relève de travaux neuf
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Mathieu

si c'est une seule et même opération de travaux il faut tout computer

CitationIl y a opération de travaux lorsque le pouvoir adjudicateur prend la décision de mettre en oeuvre, dans une période de temps et un périmètre limités, un ensemble de travaux caractérisé par son unité fonctionnelle, technique ou économique.

Shmouck

Citation de: Mathieu le Janvier 15, 2016, 05:25:44 PM
si c'est une seule et même opération de travaux il faut tout computer

C'est ce que j'aurai dit aussi... Mais alors le recours au MBC confine à computer des prestations ET sur une famille homogène ET sur une unité fonctionnelle. Hors le Code distingue bien ces deux hypothèses... Ce qui sous entendrait que dans ce cas, il faille faire une consultation ad hoc, reprenant toutes les prestations imputées sur une même UF.

Dans le doute du coup, + de 90 K € HT.
This town ain't big enough for the both of us

speedy

et le contexte plus général ?
sur la même ligne budgétaire vous n'auriez pas d'autres dépenses à computer ????
fort probable saucissonnage 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Virkiel

Et de toute façon qu'est ce que cela change, marché de travaux, donc MAPA dans tous les cas car avec la computation on sera en dessous du seuil de l'AOO. Après il est conseillé sur une prestation de travaux de tout rattacher ensemble surtout que les escaliers de secours n'est pas du travaux générique mais bien spécifique à une prestation de travaux particulière.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Ok. Merci pour toutes vos réponses.
Agoraddicted