Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

dume est publie

Démarré par raffalli2, Janvier 07, 2016, 07:56:48 AM

« précédent - suivant »

Sven

Citation de: shorty le Janvier 25, 2016, 04:29:24 PM
Quoi d'étonnant ? meme si vous les avais pas demandé, les candidats peuvent vous les transmettre.

Certes, c'est exact mais dans ce cas répondre par le M.P.S perd un peu de son sens.
Après tout, le M.P.S est sensé être un "choc" de simplification.
Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Un exposé de F LINDITCH dans La Semaine Juridique (LEXIS) spécial DUME

Clair à la lecture de sa prose que le DUME n'est applicable qu'à transposition des DIrectives dans la Règlementation Nationale

LINDITCH s'interroge sur le moment retenu par le PA pour demander la production des justificatifs et certificats
"Le soumissionnaire auquel il est prévu d'attribuer le marché devra fournir les certificats et justificatifs requis"

Est-ce à dire "pendant l'analyse" ou plutôt "une fois l'analyse réalisée et avant décision d'attribution"?
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

la réponse se trouve dans le IV de l'article 52 du projet de décret
soit avant d'appliquer la limite du nb de candidats admis à poursuivre la procédure
soit après la sélection des candidats  (ç'est pas la même chose que ci dessus ?) ou le classement des offres
....et la marche à suivre
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Je ne comprends pas trop. Je ne me suis pas penché encore sur le process.
On va demander les éléments du DUME au seul attributaire ?
Je l'ai parcouru ce DUME et je ne trouve pas la simplification du papelard... :-X

sun

bonjour,

Pour ma part je comprends que l'on demande le DUME à tous les candidats mais qu'on peut ensuite demander aux soumissionnaires de fournir tout ou partie des certificats et justificatifs requis si cela est justifié pour le bon déroulement de la procédure ...

Restera à savoir ce qu'on entendu pour "bon déroulement de la procédure" ... encore un nid à contentieux tout ça !!!

Sur la question de la date de mise en oeuvre, je considère que le formulaire sera obligatoire pour les procédures formalisées dès lors que la directive aura été transposée.

Sait on d'ailleurs quelque chose de plus précis que la date butoir du 1er avril ???