Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

dume est publie

Démarré par raffalli2, Janvier 07, 2016, 07:56:48 AM

« précédent - suivant »

shorty

Citation de: trancestep le Janvier 08, 2016, 01:39:28 PM
J'imagine mal les petites boites familiales qui repondent aux mapa travaux remplir cette chose. On aura pendant longtemps des dc1 dc2 dans les plis.

Réellement si n'exige pas de critère de sélection particulier = > pas l'anexe 4, ni la 5 ; et si il n'y a pas de condanation spécifique (annexe 3).

C'est super simple.

Maintenant sur un marché de travaux si tu ne vérifie pas les capacités économiques techniques et financières... Mais d'une manière globale tu n'as pas grand chose de plus qu'un DC2 (bien rempli  ;D ;)).
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

berder

Je l'ai lu et je suis dubitatif.

- il est plus clair que la version initiale. mais s'il fait moins de pages c'est parce qu'écrit plus petit. :P
- Annexe 1 - 4ème paragraphe : pour les procédures soumises à la directive le DUME doit être transmis par les candidats. Donc si DC1 et DC2 fourni on devrait les éclure : abbérant !
- En partie 2 : beaucoup de nouvelles ribriques (rubriques A et D)
- partie 3 plus claire
- partie V : incompréhensible : s'il y a une procédure restreinte ils doivent indiquer de quelle manière ils y répondent ? C'est mal écrit.

Réutilisation du DUME : en fait, les entreprises doivent faire des "copié-collé".

conclusion :
- par rapport au MPS et dites le nous une fois c'est bien fade et pas du tout simplificateur !
- quand on connait les DC1 et DC2 en France c'est ici bien plus complexe.

Au final les entreprises qui répondront à une procédure formalisée pourront bien dire que décidement les marchés publics c'est compliqué ! Il faudrait quasiment faire des sessions de formation pour les entreprises pour leur expliquer comment répondre.
Espérons que le gouvernement français aidera à la mise en place de cet outil pour le rendre plus pédagogique (puisque l'annexe 1  2ème paragraphe prévoit que "les états membres peuvent fournir des lignes directrices relatives à son utilisation").

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

shorty

Citation de: berder le Janvier 11, 2016, 06:42:16 PM
conclusion :
- par rapport au MPS et dites le nous une fois c'est bien fade et pas du tout simplificateur ! Tout à fait d'accord, mais avec MPS on vérifie pas les critère éco, technique et financière
- quand on connait les DC1 et DC2 en France c'est ici bien plus complexe. pas vraiment, mais il parait plus long
On abandonne DC1 et DC2, soit par MPS, soit par le DUME.

Au final les entreprises qui répondront à une procédure formalisée pourront bien dire que décidement les marchés publics c'est compliqué ! Il faudrait quasiment faire des sessions de formation pour les entreprises pour leur expliquer comment répondre. c'est déja le cas => pas une nouveauté
Espérons que le gouvernement français aidera à la mise en place de cet outil pour le rendre plus pédagogique (puisque l'annexe 1  2ème paragraphe prévoit que "les états membres peuvent fournir des lignes directrices relatives à son utilisation").

regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

trancestep

Citation de: shorty le Janvier 11, 2016, 03:23:57 PM

C'est super simple.

Maintenant sur un marché de travaux si tu ne vérifie pas les capacités économiques techniques et financières... Mais d'une manière globale tu n'as pas grand chose de plus qu'un DC2 (bien rempli  ;D ;)).
Merci Shorty, j'avoue avoir réagit sans lire et juste à première vue entre deux dossiers...
Maintenant la lecture faite; c'est clair.
Apres, pour la simplification....

fanchic

Applicable à partir de quand et pour qui?

Pour qui ? Procédure formalisée obligatoirement?
Quand ? 26 janvier 2016 ou au plus tard le 18 avril 2016?
You're entering a world of pain...a world of pain

berder

Et sur le point que j'ai vu DUME obligatoire au lieu de DC1 et DC2. On doit faire quoi si ils continuent à fournir le DC1 et DC2 ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

Citation de: berder le Janvier 13, 2016, 10:32:21 AM
Et sur le point que j'ai vu DUME obligatoire au lieu de DC1 et DC2. On doit faire quoi si ils continuent à fournir le DC1 et DC2 ?

tu leur demandes de compléter le dume sauf si toutes les info du dume sont contenues dans les dc1 et 2

vraiment de la m**** ce dume
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

shorty

Citation de: Naydje le Janvier 13, 2016, 11:56:17 AM
tu leur demandes de compléter le dume sauf si toutes les info du dume sont contenues dans les dc1 et 2

Si tu le rend obligatoire => tu leur demande de le compléter (art 52 de l'actuel CMP).

Par contre, je ne me souviens plus de l'avoir vu dans le projet de décret ; on devait pas inverser : analyser l'offre avant la candidature
=> art 52 n'existerait plus tel quel et donc régul de candidature par mise au point ?

berder

Donc si ils ont fourni le DC1 et DC2 on demande à l'attributaire le DUME.

goran

Citation de: fanchic le Janvier 13, 2016, 08:08:05 AM
Applicable à partir de quand et pour qui?

Pour qui ? Procédure formalisée obligatoirement?
Quand ? 26 janvier 2016 ou au plus tard le 18 avril 2016?

je me pose aussi la question janvier ou après entrée en vigueur du décret ?

Atreylies

bonjour, je ne vois pas de document type sur le site de la DAJ... c'est prévu? :)

speedy

pas certain, probablement un renvoi au modèle européen plus un mode d'emploi ... ou un modèle en-dessous des seuils ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Sven

Je sens que l'on va essuyer les plâtres avec ce DUME.

A titre d'anecdote, pour un 1er marché MPS que j'avais lancé, j'ai reçu en plus de la réponse en mode M.P.S, des DC1 et DC2 dématérialisées.

La commission a élaboré un modèle de DUME entièrement électronique, qui ne sera toutefois obligatoire qu'en octobre 2018 avec l'ensemble des autres mesures liées à la dématérialisation.

Avec le DUME, on risque de s'ensabler !  ;D
Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)

Atreylies

aaah ou est ce modèle je vous prie? :)
merci :)

shorty

Citation de: Sven le Janvier 25, 2016, 03:15:41 PM
A titre d'anecdote, pour un 1er marché MPS que j'avais lancé, j'ai reçu en plus de la réponse en mode M.P.S, des DC1 et DC2 dématérialisées.

Quoi d'étonnant ? meme si vous les avais pas demandé, les candidats peuvent vous les transmettre.