Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Transmission de documents à une entreprise tiers

Démarré par SAM, Décembre 22, 2015, 10:02:51 AM

« précédent - suivant »

SAM

Bonjour,

Nous sommes en fin de procédure concernant l'attribution d'une DSP (dossier à la Préfecture).

Une entreprise qui n'était pas candidate nous demande copie des docs suivants :

- délibération d'attribution
- délibération des tarifs correspondants
- contrat de DSP conclu
- rapport d'analyse des offres

Je trouve principalement des infos sur la transmission à un candidat évincé. Pourriez-vous svp m'indiquer si je peux transmettre ces documents à cette entreprise (après occultation des éléments couverts par le secret industriel et commercial)?

D'avance merci. Bonne journée à tous!

Ponta

Bonjour,

Le dossier a été transmis à la Préfecture donc le contrat n'est pas encore signé ?

La cada considère que tant que le contrat n'est pas signé, les pièces sont préparatoires et qu'elles ne sont pas communicables.
Il y a quand même deux exceptions avec les délib qui ont un caractère communicable dès qu'elles ont été publiées.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Citation de: SAM le Décembre 22, 2015, 10:02:51 AM
Je trouve principalement des infos sur la transmission à un candidat évincé. Pourriez-vous svp m'indiquer si je peux transmettre ces documents à cette entreprise (après occultation des éléments couverts par le secret industriel et commercial)?

La loi 78-753 concernant notamment la liberté d'accès aux documents administratifs vise "toute personne" et non les seuls candidats évincés.

OK avec Ponta sur l'aspect documents préparatoires. Sous une réserve, une délibération publiée n'est plus visée par la loi puisqu'elle a été diffusée publiquement (ce qui n'empêche pas d'en transmettre une copie, ça ne coûte pas grand chose).

SAM

merci messieurs  ;D

le contrat est signé et a été transmis en préfecture. nous le récupérons normalement aujourd'hui et nous pourrons ainsi le notifier à l'entreprise choisie.
les délibérations sont exécutoires depuis quelques semaines.

Ponta

Citation de: SAM le Décembre 22, 2015, 10:58:51 AM
le contrat est signé et a été transmis en préfecture. nous le récupérons normalement aujourd'hui et nous pourrons ainsi le notifier à l'entreprise choisie.
les délibérations sont exécutoires depuis quelques semaines.
Donc tout est communicable sous réserve, comme vous le soulignez justement d'occulter tout ce qui nuirait au secret industriel et commercial.

Citation de: R.J le Décembre 22, 2015, 10:33:44 AM
La loi 78-753 concernant notamment la liberté d'accès aux documents administratifs vise "toute personne" et non les seuls candidats évincés.
Toute personne est une notion très large, il n'y a même pas à justifier d'un intérêt quelconque, je crois. Il suffit juste d'être un être humain :D.
Agoraddicted

hpchavaz

Citation de: Ponta le Décembre 22, 2015, 11:59:45 AMToute personne est une notion très large, il n'y a même pas à justifier d'un intérêt quelconque, je crois. Il suffit juste d'être un être humain :D.
Cela n'est pas applicable aux personnes morales ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ponta

Agoraddicted

Vivaelparaguay

Citation de: Ponta le Décembre 22, 2015, 11:59:45 AM
Donc tout est communicable sous réserve, comme vous le soulignez justement d'occulter tout ce qui nuirait au secret industriel et commercial.
Toute personne est une notion très large, il n'y a même pas à justifier d'un intérêt quelconque, je crois. Il suffit juste d'être un être humain :D.

peut être faut il être français ?

Ponta

Je pense pas si le pays de l'entreprise a ratifié l'accord sur l'OMC. Elle est éligible (a priori) à répondre à tous nos marchés et par extension, je trouverais logique qu'elle puisse mettre en œuvre des dispositions du droit français.
Agoraddicted