Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

consultation < 15000 €HT

Démarré par marina, Décembre 14, 2015, 09:18:13 AM

« précédent - suivant »

marina

bonjour,

pour une consultation inférieure à 15000 €HT (25000 €HT maintenant) nous avons demandé 3 devis avec note méthodologique succincte et remise d'un contrat simplifié.
nous avons établi un comparatif des offres succinct sans notation car pas de règlement de consultation.
nous avons envoyé des courriers aux non retenus et l'un deux nous menace en disant qu'un ou des critères auraient dû être utilisés...
pour moi la procédure est ok.
votre avis ?
Merci.

Mathieu

il vaut mieux annoncer les critères (pondérés ou hiérarchisés) même pour les toutes petites consultations, voir la jurisprudence "tondeuse à gazon" :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000026888974&fastReqId=1493384946&fastPos=1

Ponta

Normalement, si aucun critère n'est annoncé, seul le critère prix s'applique.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

+1
Mais l'entreprise fait quand meme chi... pour un tel niveau de procédure. Chez nous on passe quasiment en direct à ce niveau d'achat  ::)
Voir si un simple échange téléphonique ne pourrait pas rétablir la communication !  :-[

Michel

Citation de: marina le Décembre 14, 2015, 09:18:13 AM
pour une consultation inférieure à 15000 €HT (25000 €HT maintenant)
???
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Virkiel

Citation de: mighty le Décembre 14, 2015, 10:34:09 AM
+1
Mais l'entreprise fait quand meme chi... pour un tel niveau de procédure. Chez nous on passe quasiment en direct à ce niveau d'achat  ::)
Voir si un simple échange téléphonique ne pourrait pas rétablir la communication !  :-[

tu peux faire effectivement du gré à gré la première fois, mais en cas de renouvellement il est nécessaire de remettre en concurrence pour éviter d'avoir toujours le même prestataire, donc passation en 3 devis, après tout dépendra de la situation, mais en dessous de 25 000 € HT, on a une très grande liberté sur la manière d'agir.

Citation de: Mathieu le Décembre 14, 2015, 09:21:21 AM
il vaut mieux annoncer les critères (pondérés ou hiérarchisés) même pour les toutes petites consultations, voir la jurisprudence "tondeuse à gazon" :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000026888974&fastReqId=1493384946&fastPos=1

+1
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

marina

on fait une demande de 3 devis mais pas de critères de jugement annoncés.

klaircorann

Intéressante ( et inquiétante) cette jurisprudence.

postérité ou infirmation du CE ou pas depuis ?

Lolila

pour ma part je trouve ça assez logique...
Si on utilise des critères il faut les annoncer quelle que soit la procédure. Sinon, vu le montant, on se dispense carrément de mise en concurrence

berder

ben c'est justement la que je vois le point d'acchopement.

ca dissuade de faire une mise en concurrence en complexifiant un peu les choses.

En plus pour l'avoir fait, justifier auprès d'un candidat non retenu quand critères hiérarchisés et que celui retenu n'est pas le moins cher, c'est coton.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)