Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Négociation MAPA mutli-attributaire

Démarré par dodo, Décembre 01, 2015, 11:18:28 AM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: dodo le Décembre 01, 2015, 03:10:54 PM
Il s'agit de prestations d'intérim effectivement

Après question, vous avez fait un allotissement géographique ? Par métier ?

Car dans un sens, je ne vois pas vraiment lintérêt de faire un multi-attributaire pour de l'intérim, un mono est bien suffisant pour gérer ce type de prestations, vous vous complexifiez la tâche je trouve. Si vous arrivez à bien allotir votre marché, vous ne devriez souffrir d'aucun manque de la part du titulaire.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

dodo

Citation de: Virkiel le Décembre 01, 2015, 03:46:49 PM
Après question, vous avez fait un allotissement géographique ? Par métier ?

Car dans un sens, je ne vois pas vraiment lintérêt de faire un multi-attributaire pour de l'intérim, un mono est bien suffisant pour gérer ce type de prestations, vous vous complexifiez la tâche je trouve. Si vous arrivez à bien allotir votre marché, vous ne devriez souffrir d'aucun manque de la part du titulaire.

Non pas d'allotissement, tout se passe dans une région et nous souhaitons faire appel à un seul et unique prestataire.

mighty

je peux vous transmettre mon DCE si vous le souhaitez :P

Virkiel

Citation de: dodo le Décembre 01, 2015, 05:15:03 PM
Non pas d'allotissement, tout se passe dans une région et nous souhaitons faire appel à un seul et unique prestataire.

Donc aucun intérêt de faire un multi-attributaire, faites un mono sur 2 ans, et relancez pour 2 autres années après.

Je pense que vous devriez faire un accord cadre mono sur 1 année renouvelable 3 fois, vous choisissez un marché global, je suis d'accord pour la situation stratégique, mais pour les profils recherchés, sont-ils rattachables les uns aux autres, où sont-ils totalement différents, car il est important de privilégier la concurrence, et si vous la limitez en faisant un marché global au lieu d'un allotissement, vous pourriez^avoir un contentieux.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

dodo

regis_mp

Citation de: dodo le Décembre 01, 2015, 05:15:03 PM

Si vous êtes sûr que le prestataire pourra répondre à tous vos besoins, autant faire un marché mono-attributaire.

Si l'idée est d'avoir des solutions de secours auprès de fournisseurs référencés, autant faire un marché à bons de commande multi-attributaires (accord-cadre fixant l'ensemble des termes du marché, ou marché-cadre dans la terminologie européenne) avec sollicitation en cascade: la commande n'est adressée au 2ème que si le 1er ne peut pas répondre, au 3ème que si le 1er et le 2ème ne peuvent pas répondre...
Et dans ce cas, retenir 5 titulaires me semble excessif.