Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

éléments indispensables dans petit contrat

Démarré par anneclaudie, Novembre 30, 2015, 11:03:34 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,

je dois rédiger un petit contrat rapidement pour un marché de télésurveillance.
A part les éléments techniques indispensables, quels sont les éléments "administratifs" dont on ne peut faire l'impasse :

- prix du marché
- évolution du prix
- périodicité paiement
- durée du marché
- résiliation

quoi d'autres ?
merci pour votre réponse !

anneclaudie

et encore une question :
faut-il demander les pièces "candidatures" ?
dc7, 3666, attestation d'assurance ? c'est un minimum non ?

Ponta

Identité des parties (mais je pense que vous n'oublierez pas) et RIB.

Si par petit contrat, vous entendez un marché de moins de 25 k€ HT, les pièces de candidature ne sont pas obligatoires. C'est le principe de l'absence de formalités.
Pensez qu'il est même possible de faire un contrat juste à l'oral.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: anneclaudie le Novembre 30, 2015, 11:13:09 AM
et encore une question :
faut-il demander les pièces "candidatures" ?
dc7, 3666, attestation d'assurance ? c'est un minimum non ?

au dessus de 5000 € HT, vous êtes obligés de réclamer les attestations fiscales et sociales (Attestations de vigilances et de marché public)

Après pas de formalisme particulier en dessous de 25 000 € HT

Nous on fait un document intitulé ''conditions techniques et admnistratives'', on y indique l'objet, le prix, la facturation, le respect à nos clauses, le délai de paiement, la révision des prix si besoin, durée du marché, et la hierarchie des documents contractuels notamment
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

sokayo

Ponta

Citation de: Virkiel le Novembre 30, 2015, 11:26:17 AM
au dessus de 5000 € HT, vous êtes obligés de réclamer les attestations fiscales et sociales (Attestations de vigilances et de marché public)
Je veux bien ta référence pour mettre à jour mon process.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

klaircorann

max

le CCAG applicable afin de ne pas se retrouver avec les CGV du candidat
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Virkiel

Voilà un contrat type que l'on propose pour les marché inférieurs à 25 000 € HT

Shmouck

Citation de: Virkiel le Novembre 30, 2015, 12:15:34 PM
http://www.travail-dissimule.fr/attestation-de-vigilance-doublement-des-seuils-pour-les-verifications///

Tout une présentation sur cette situation ^^, tu veux un exemple de mon contrat ?

Heu... Il est dit dans ce document que, au delà de 5 000 € HT, s'agissant des attestations MP et vigilance "les sous traitants sont concernés".

Je croyais pourtant que, conformément à l'art 114, ces pièces n'avaient pas à être demandées pour les st ???
This town ain't big enough for the both of us

Virkiel

Au moment de l'agrément du sous-traitant, tu es bien obligé de vérifier si cette société est à jour de ces obligations fiscales et sociales, sinon tu te dois de la refuser. A chaque fois qu'on a une déclaration de sous-traitance, le titulaire nous transmet les éléments de la DC4 accompagné du rib, kbis, capacités et attestations vigilances et MP. Par contre, je ne pense pas que ce soit à nous de faire le contrôle tous les 6 mois mais au titulaire du marché, car le contrat court entre les deux parties.

Shmouck

Je m'en étais tenu à la notice explicative du noti 1 (info à l'attributaire) : "Le ou les sous-traitants n'ont pas à fournir au pouvoir adjudicateur ou à l'entité adjudicatrice les attestations fiscales et sociales prévues à l'article 46 du code des marchés publics. Ces documents ne font pas partie des pièces exigées par l'article 114 du même code, pour l'acceptation d'un sous-traitant et l'agrément de ses conditions de paiement. Ils ne sont exigés que du candidat auquel il est envisagé d'attribuer un marché".

Sous entendu, je n'ai pas de contrat avec le ST, c'est le titulaire son cocontractant.. donc c'est pas à moi de procéder à ces vérifications.
This town ain't big enough for the both of us

Virkiel

Citation de: Shmouck le Novembre 30, 2015, 02:40:47 PM
Je m'en étais tenu à la notice explicative du noti 1 (info à l'attributaire) : "Le ou les sous-traitants n'ont pas à fournir au pouvoir adjudicateur ou à l'entité adjudicatrice les attestations fiscales et sociales prévues à l'article 46 du code des marchés publics. Ces documents ne font pas partie des pièces exigées par l'article 114 du même code, pour l'acceptation d'un sous-traitant et l'agrément de ses conditions de paiement. Ils ne sont exigés que du candidat auquel il est envisagé d'attribuer un marché".

Sous entendu, je n'ai pas de contrat avec le ST, c'est le titulaire son cocontractant.. donc c'est pas à moi de procéder à ces vérifications.

Pour ma part, je pars du principe que dès le moment où on agrée un sous-traitant, on se doit de contrôler, car on a une décision à donner, après une fois l'accord fait, à charge au titulaire de s'assurer de cette conformité. On n'a peut-être pas de contrat, mais dès le moment où tu agrées un sous-traitant, tu peux devenir co-responsable/complice de travail dissimulé si le titulaire ne l'a pas vu ou n'a pas contrôlé lors de la demande d'agrément du sous-traitance.