Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

De la rédaction de l'article "durée du marché"

Démarré par Shmouck, Novembre 04, 2015, 09:33:35 AM

« précédent - suivant »

ariad

Le problème est que désormais  j'ai une préfecture très tatillonne... et dépasser 4 ans pour un accord-cadre et même s'il y a de la maintenance, ils vont me retoquer :/

Avec votre rédaction speedy, je vais dépasser...

Après, je me suis dit, étant donné que la maintenance préventive et curative est payée en début d'année (et comprend tout - maintenance gold), même si elle va au-delà du marché de 4 ans, ce n'est pas grave...

speedy

pourquoi dire accord cadre ? un marché à PU, point barre et la question des  4 ans ne se pose pas.  ;)    :D :D :D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ariad

Parce qu'on commande des consommables pour faire fonctionner le bouzin  ;D

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ariad

On commande avec des BDC => accord cadre = 4 ans max  ???

speedy

on peut convenir d'un système plus simple et ne pas l'appeler BDC, les marchés simples à PU existent  !!!

Michel

:D   :D   :D idem faite donc un bon et simple marché à P.U. ; facturation à la consommation ; comme l'eau du robinet  ;D
pour qu'ils vous livrent les consommables , b'en un bon coup de téléphone ou mieux un email et basta.  8)

Arrêté de vous faire des nœuds au cerveau avec des trucs d'AC et de BdC !
seriez vous adepte du "pourquoi faire simple si on peut faire compliquer" ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

ariad

Pas du tout, j'essaie de faire simple quand je le peux mais pour moi les marchés à prix unitaires sont passés lorsqu'on ne peut pas définir la quantité dont on aura besoin au préalable et quelle quantité sera finalement utilisée.
Exemple : l'eau, électricité, ramassage ordure..
Alors que dans mon cas, je peux le savoir, ce n'est donc pas un marché à prix unitaire ???

speedy

Erreur, c'est par opposition au marché au forfait....
Ne vous limitez pas vous même, le CCP et autres Codes le font suffisemment

Michel

Citation de: ariad le Mars 20, 2023, 04:03:39 PM
nous avons de la fourniture à acheter pour faire fonctionner le matériel
et vous savez exactement les quantités des fournitures dont vous aurez besoin , dès maintenant ?  ::)
OUI : anoncez les quantités exactes et n'y revenez pas !  :D
NON : faite donc un petit marché à P.U.  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

ariad

Si on connait exactement les fournitures, on fait un PGF ?
Je suis perdue  ;D

speedy

Citation de: ariad le Mars 27, 2023, 11:28:23 AM
Si on connait exactement les fournitures, on fait un PGF ?
Je suis perdue  ;D
un prix global et forfaire est plus facile à gérer pour des quantités connues et des modalités de livraison très claires  (notamment si une livraison unique  !)
un prix à PU est plus adapté si les quantités ne sont pas connues avec précision ou si les modalités de livraisons sont diverses et que l'on peut les différenciées donc écrire un BPU ou les prix seront différenciés suivant celles ci , si les modalités de livraison sont floues cà permettra de limiter les discussions sur les surcoûts de livraison .....

en clair il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse mais un choix qui doit se justifier par le contexte de chaque marché ....

ariad

J'ai du mal à envisager un marché à prix unitaire pour de la fourniture de consommables en fait.
Je dois être butée  ;D
Mais, quel intérêt de faire un accord cadre à BDC pour se bloquer 4 ans, si au final tout peut être un marché à prix unitaire ?

speedy

Si l'inconnue sur les quantités dépasse +25%   ou reste en dessous de moins 20% (chiffres du CCAG Travaux) Risque indemnisation dans marché a PU

Michel

Citation de: ariad le Mars 27, 2023, 02:50:02 PM
Mais, quel intérêt de faire un accord cadre à BDC pour se bloquer 4 ans, si au final tout peut être un marché à prix unitaire ?
AUCUN ; et perso je plaide donc pour les simples marchés à P.U.  ;D