Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Liste des matières pour arrêtés du maire

Démarré par frednetick, Octobre 29, 2015, 03:01:50 PM

« précédent - suivant »

frednetick

Ola les publixiens

Je suis à la recherche non pas de la vérité mais simplement d'une liste la plus exhaustive possible des matières et cas dans lesquels un arrêté du maire est nécessaire ou constitue l'acte adapté (par rapport à une décision).

Comme la distinction décision/arrêté n'est pas clairement définie juridiquement c'est tjs le bronx pour expliquer aux collègues le pourquoi du comment.

Si vous avez ça dans vos cartons, merci par avance

Coccy

à mon sens, tout ce qui relève d'une décision découlant de l'application d'un règlement est matérialisé sous la forme d'un arrêté

je pense que les actes intitulés "décisions" sont en fait des arrêtés mal dénommés
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)