Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

procédure formalisée demande de régularisation par mail

Démarré par marionnette78, Octobre 21, 2015, 04:39:51 PM

« précédent - suivant »

marionnette78

Bonjour,

Selon-vous est -il possible de faire une demande de régularisation de candidature en AO par mail (silence du rc sur le sujet) ? ou est-ce trop léger et il faut obligatoirement passer par le profil acheteur ou par courrier AR(c'est long...) ?

Salutations à tous

Filomène

perso, j'ai opté pour le fax et mail avec AR si pas de fax. Si j'ai eu des plis démat, je passe par la plateforme pour ceux-ci.

Virkiel

Citation de: marionnette78 le Octobre 21, 2015, 04:39:51 PM
Bonjour,
Selon-vous est -il possible de faire une demande de régularisation de candidature en AO par mail (silence du rc sur le sujet) ? ou est-ce trop léger et il faut obligatoirement passer par le profil acheteur ou par courrier AR(c'est long...) ?
Salutations à tous

Quelle type d'irrégularité est ce ? Car vous êtes dans une procédure où l'offre et la candidature du candidat sont normalement intangibles, vous pouvez demandez des régul si cela n'entâche nullement la teneur de l'offre, ou que c'est purement lié à un oubli ou rattaché à une erreur purement matérielle. De plus, cette faculté donné en AO n'est pas obligatoire, c'est une faculté.

Après vous pouvez le faire par mail, mais vous devez demander l'envoi par courrier en AR des originaux dans un second temps.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

marionnette78

Merci pour vos réponses,

C'est une régularisation de candidature et pas d'offre concernant la capacité juridique du candidat à s'engager (pouvoir et mandat)  et un dc1 mal complété donc pas de soucis de ce coté là.

Je leur ai également dit qu'ils pouvaient répondre par mail mais que les originaux devaient suivre par la poste.

Du coup, une autre question me vient à l'esprit : au cas au une pièce de l'offre, non régularisable, viendrait à manquer, doit-je rejeter le candidat en même temps que je rejette les candidatures ou en même temps que les lettres de rejets post analyse ? ( ok je ne suis pas censée analyser les offres avant la sélection des candidatures, cependant je dois bien vérifier sans analyser que toutes les pièces sont bien fournies au stade de la candidature ?

Shmouck

Citation de: marionnette78 le Octobre 23, 2015, 01:54:38 PM
Merci pour vos réponses,

C'est une régularisation de candidature et pas d'offre concernant la capacité juridique du candidat à s'engager (pouvoir et mandat)  et un dc1 mal complété donc pas de soucis de ce coté là.

Je leur ai également dit qu'ils pouvaient répondre par mail mais que les originaux devaient suivre par la poste.

Du coup, une autre question me vient à l'esprit : au cas au une pièce de l'offre, non régularisable, viendrait à manquer, doit-je rejeter le candidat en même temps que je rejette les candidatures ou en même temps que les lettres de rejets post analyse ? ( ok je ne suis pas censée analyser les offres avant la sélection des candidatures, cependant je dois bien vérifier sans analyser que toutes les pièces sont bien fournies au stade de la candidature ?

Vous êtes en AO, donc si un OE ne dépasse pas le stade des candidatures, il importe peu que son offre soit régulière ou non : elle n'a simplement pas vocation à être analysée, le sort de l'OE étant réglé dès la phase candidature.

Quant à l'information, l'art 80 I 1° al. 1 laisse penser qu'elle doit être immédiate, mais le second alinéa de l'article précisant qu'elle indique en outre, notamment, le nom de l'attributaire, à ce stade l'information semble prématuré. Hors AO restreint ou concours, en AOO dans ce genre de cas de figure, je fais une seule information commune à l'attribution du marché, tant pour ceux évincés en phase candidature qu'en phase offres.
This town ain't big enough for the both of us

Virkiel

Citation de: Shmouck le Octobre 23, 2015, 02:09:47 PM
Vous êtes en AO, donc si un OE ne dépasse pas le stade des candidatures, il importe peu que son offre soit régulière ou non : elle n'a simplement pas vocation à être analysée, le sort de l'OE étant réglé dès la phase candidature.

Quant à l'information, l'art 80 I 1° al. 1 laisse penser qu'elle doit être immédiate, mais le second alinéa de l'article précisant qu'elle indique en outre, notamment, le nom de l'attributaire, à ce stade l'information semble prématuré. Hors AO restreint ou concours, en AOO dans ce genre de cas de figure, je fais une seule information commune à l'attribution du marché, tant pour ceux évincés en phase candidature qu'en phase offres.

+1

je fais pareil
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Lolila

pareil aussi, et vous n'avez pas trop le choix si vous n'avez qu'une seule CAO

Sven

Bonjour à vous tous,

Le sujet me semble connexe au mieux par conséquent pour éviter de faire un topic supplémentaire succinct, je me permets de vous exposer la problématique suivante.

Quand vous procédez à la régularisation d'offres irrégulières dans le cadre d'un marché public (et en l'occurrence un A.O.O), faîtes-vous signer votre lettre par le représentant du pouvoir adjudicateur ou est-ce que vous faîtes cela par un « simple » courriel ?

Je n'ai pas vu de jurisprudence et/ou de texte sur ce point.
Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)

Virkiel

Dans notre cas, nous faisons signer notre responsable, nous n'impliquons pas notre Directeur général. Et en AOO les courriers sont scannés et transmis par voie dématérialisée via notre plateforme de dématérialisation achatpublic.com

Sven

Merci Virkiel pour ta réponse !  :)

Déjà, cela me conforte dans l'idée qu'il ne s'agit pas d'un "simple" courriel.  :)

Pour la transmission, je ferai de la même façon que toi (pour les droits d'auteurs et/ou assimilés, puis-je te payer en bière lors d'une éventuelle soirée achatpublic.com ?)  ;D ;D mais via la plateforme de dématérialisation Maximilien.

A l'avenir, comme toi Virkiel, je pourrais le faire par mon N+1 mais pour l'instant il n'a pas la délégation.
Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)

Virkiel

Citation de: Sven le Mars 02, 2018, 12:24:02 PM
Merci Virkiel pour ta réponse !  :)

Déjà, cela me conforte dans l'idée qu'il ne s'agit pas d'un "simple" courriel.  :)

Pour la transmission, je ferai de la même façon que toi (pour les droits d'auteurs et/ou assimilés, puis-je te payer en bière lors d'une éventuelle soirée achatpublic.com ?)  ;D ;D mais via la plateforme de dématérialisation Maximilien.

A l'avenir, comme toi Virkiel, je pourrais le faire par mon N+1 mais pour l'instant il n'a pas la délégation.

Ce sera avec plaisir ^^ on va organiser justement plus courant avril une prochaine sortie en IDF :-D