Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

nouvelle offre technique et financière lors d'un bon de commande

Démarré par Lorette, Octobre 02, 2015, 09:20:41 AM

« précédent - suivant »

Lorette

Bonjour !

J'ai reçu un cahier des charges des services informatiques de ma collectivité pour la maintenance de logiciels.
Ce marché ce décompose en 2 missions :
- mission 1 à prix forfaitaire pour la maintenance préventive et corrective
- mission 2 à bons de commande pour une maintenance évolutive et adaptation pour besoin spécifique (achat d'un nouveau module par exemple).

Dans ce cahier des charges, il est noté :

"Préalablement à l'établissement d'un bon de commande, le pouvoir adjudicateur communiquera au titulaire un cahier des charges définissant :

·   l'objet détaillé de la prestation,
·   les modalités de son exécution,
·   les intervenants et leur rôle,
·   le résultat attendu,
·   les modalités de suivi si nécessaires.

Sur la base de ce cahier des charges, le titulaire devra répondre dans un délai de quinze (15) jours calendaires. Ce délai sera réduit à cinq jours si la demande est qualifiée d'urgente par le pouvoir adjudicateur. Le titulaire soumettra au pouvoir adjudicateur une proposition technique et financière, sur laquelle il s'engage à une obligation de résultat et de délai. Cette proposition technique et financière comprendra :

·   le prix global de la prestation, détaillée par type, quantité de services et prix unitaires,
·   le nombre des collaborateurs disponibles et le nom du chef de projet responsable de la prestation, en précisant leur qualification, formation et expérience professionnelle.
·   le délai maximum sous lequel les personnels seraient opérationnels sur le lieu d'exécution de la prestation,
·   le délai d'exécution de la prestation.

Les propositions financières sont effectuées sur la base du bordereau des prix unitaires du marché et/ou catalogue."

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de demander une nouvelle proposition financière sachant que la base restera le BPU et/ou le catalogue ...

De plus, un tel montage (remise d'une nouvelle offre en cours de marché) ne peut-il pas se faire que par accord-cadre ?

Merci pour vos avis ... c'est la première fois que je vois ça et je patauge  ;)

lepouch

C'est un marché à bons de commande dont le projet de bon de commande est réalisé par le prestataire.
Pourquoi pas ?
Il ne s'agit pas d'une nouvelle offre puisqu'il est précisé que la base restera le BPU et/ou le catalogue ....