Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché informatique aie aie aie

Démarré par zelda, Septembre 08, 2015, 10:25:24 AM

« précédent - suivant »

zelda

Bonjour à tous,

En cette période de rentrée je me creuse la tête sur un marché informatique, ce qui n'est pas ma tasse de thé :(
Après avoir réalisé un benchmark auprès des différentes solutions du marché, mon DSI et le DRH ont déterminé LE logiciel RH qu'ils souhaiteraient mettre en place. Maintenant se pose la question de faire cela dans les règles marchés publics  :-\
La règle voudrait normalement de lancer un marché sur la base d'une définition de besoin, comprenant acquisition, déploiement et maintenance du produit, sans avoir déterminé au préalable le logiciel voulu...
Sauf que là, ils veulent CE logiciel.
Du coup, je me pose la question de passer par l'UGAP pour acheter les licences du logiciel et de lancer un marché seulement sur la partie intégration/paramétrage. Cela vous semble-t-il faisable ? par contre au niveau computation des seuils, il faut que je cumule le montant global UGAP + prestation intégration pour lancer le marché, non ?

Merci pour vos conseils,
Et bonne rentrée à tous

Mathieu

si l'Ugap propose les licences ils doit probablement proposer les services qui vont avec, non ?

Sinon pour moi oui, il faut computer, c'est trop intimement lié pour justifier un saucissonnage

Sinon autre solution : prendre un AMO pour rédiger le cahier des charges et sécuriser la définition du besoin