Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Service de conciergerie : marché public ou convention ?

Démarré par cyclope41, Août 14, 2015, 05:12:00 PM

« précédent - suivant »

cyclope41

Bonjour à tous,

Ma collectivité a comme futur projet d'installer un service de conciergerie pour ses agents. C'est ma collectivité qui gèrerait ce "service" et elle ferait appel à des commerçants du style "pressing", "couture", etc etc...

Etant donné que ma collectivité va devoir "s'offrir" les services de plusieurs commerçants, devons-nous passer un marché public avec mise en concurrence ou alors, pouvons-nous choisir 1 "pressing", 1 "couturière" par le biais d'une convention ???

Perso, j'opterais pour la mise en concurrence, et vous ?

Ne me remerciez pas pour cette question du vendredi soir^^

Merci d'avance et bon weekend !

speedy

mise en concurrence ....
d'abord faire une estimation  et un état de la concurrence....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

cyclope41

Bonjour speedy et merci pour votre réponse.

Je "penche" aussi dans votre sens pour une mise en concurrence. Quant à l'état de la concurrence, la gentille direction qui va mettre en place ce service va devoir s'y atteler !

Bon WE à vous

Ponta

Je rejoins Speedy. Ce type de prestations est à mettre en concurrence et n'échappe pas au code.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

cyclope41

Bonjour Ponta,

Merci pour votre réponse. Avec celle de speedy, cela confirme bien mon 1er avis : mise en concurrence.

@ bientôt

Albator

Les organismes de l'ESS proposent également une offre globale en la matière
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).