Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Éléments communicables en DSP

Démarré par Alf, Juillet 22, 2015, 04:06:13 PM

« précédent - suivant »

Alf

Bonjour

J'ai un doute sur la communication de certains éléments à des candidats non retenus une DSP relative à l'accueil d'enfants.

Pour info j'ai une demande de détails et une demande de communication des pièces selon loi 78, et pour les deux cas la problématique reste la même.

Point 1 : si j'entends communiquer le total d'ETP de l'équipe mise en place, je suis récitent à donner la décomposition de l'équipe.
A noter, cette décomposition est indiquée par poste dans la convention, ce qui me laisse penser que malgré tout je dois communiquer.

Point 2 : le budget prévisionnel du délégataire sur la durée du contrat - de mon point de vue, c'est du secret commercial et industriel ?

Point 3 : on me demande le coût à la place pour la collectivité - qui verse une contribution fixe par an - là encore je suis réservé sur la divulgation...

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans les avis CADA.

Merci de m'éclairer si vous avez des réponses.

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Ponta

Bonjour,

Si la CADA est muette, je jouerai la sécurité :
- "je ne peux malheureusement vous transmettre les informations demandées" (points 1, 2 et 3).
- "il vous est possible de contester la décision en saisissant la CADA..."

Au pire, la CADA demandera la transmission.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Alf

J'ai bien l'avis 20132601, qui dit que dès lors que le document touche à l'organisation et le fonctionnement du service public et non ceux de l'entreprise attributaire c'est communicable.

Les documents seraient communicables dès lors qu'ils se rapportent au coût de la mission de service public qui ne saurait être couvert par le secret en matière industrielle et commerciale (révéleraient des procédés dont l'originalité ou la sensibilité justifieraient qu'ils soient couverts par le secret en matière industrielle et commerciale.)

La CADA ajoute qu'il appartient toutefois à l'administration de s'en assurer et, le cas échéant, d'occulter les seules mentions concernées... sont gentils...

Si on s'en tient à cet avis, si les éléments humains et budgétaires sont strictement relatifs au service délégué, ce serait communicable. Dès lors que cela tient du fonctionnement de la société, ça ne l'est plus.

Je reste assez réservé, le montage d'un budget sur X années, c'est de mon point de vue un montage économique propre au délégataire, et potentiellement couvert par le secret.

le biscuit

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Alf

Merci!
Voila qui est plus clair, la CADA tranche certains points qui restaient obscurs en 2013.

Ponta

Merci aussi !
La décision est longue à lire mais très détaillée.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.