Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

location longue durée et maintenance prix

Démarré par marina, Juillet 20, 2015, 03:39:44 PM

« précédent - suivant »

marina

bonjour,

pour un contrat de 3 ans portant sur une location longue durée et maintenance de 2 véhicules, puis-je imposer des prix fermes (non actualisables et non révisables) ?
Merci.

Ponta

Bonjour,

C'est l'article 18 du CMP.
Un prix peut être ferme non résivables pendant 3 ans. Mais l'actualisation reste obligatoire selon les conditions énoncées dans l'article 18.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Les opérateurs du secteur travaillent en prix fermes.

marina

prix ferme peut ne pas être actualisable "pour des fournitures ou services autres que courants"

Mathieu

perso je préfère des prix révisables pour les marchés supérieurs à 1 an

mais bon si la pratique du secteur est en prix fermes pourquoi se priver...

marina

mais toujours le problème de la formule de révision de prix à trouver !

R.J

Citation de: marina le Juillet 20, 2015, 05:07:35 PM
prix ferme peut ne pas être actualisable "pour des fournitures ou services autres que courants"

En revanche, je vois mal comment le prix ne serait pas actualisable ... Quand bien même s'agissant d'un contrat qui ne concerne que deux véhicules, le risque de devoir actualiser est faible. Mais s'agissant d'un contrat qui permettrait des commandes successives, difficile de ne pas répercuter les évolutions des différents coûts de l'opération.