Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MARCHES A BON DE COMMANDE - MODALITES - TOUTES LES MODALITES

Démarré par FPNALS, Février 04, 2009, 10:53:57 AM

« précédent - suivant »

FPNALS

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions pour vous au sujet des marchés à bons de commande :

- si l'on ne met pas de maxi = Appel d'offres européen?

- Si allotissement et que je veuille mettre un maxi : un maxi par lot ou pour l'ensemble des lots?

- Je ne peux pas tout prévoir dans mon marché : trop d'articles (quincaillerie : dur à référencer) puis je laors faire un BPU, un DQE d'aide au dépouillement et demander en parallèle un catalogue avec un rabais que me consent le fournisseur?
C'est possible?

Merci pour toutes vos réponses et bonne journée!

Schlipomi

Citationsi l'on ne met pas de maxi = Appel d'offres européen?

Oui

Citation- Si allotissement et que je veuille mettre un maxi : un maxi par lot ou pour l'ensemble des lots?
Par lot

CitationJe ne peux pas tout prévoir dans mon marché : trop d'articles (quincaillerie : dur à référencer) puis je laors faire un BPU, un DQE d'aide au dépouillement et demander en parallèle un catalogue avec un rabais que me consent le fournisseur?

Question qui fache. Trois écoles. Ceux qui considérent que lre recours à un catalogue est pratique et peut faire office de bPU; Ceux qui refusent toute mention à un catalogue car assimilé à une mauvaise définition du besoin. Et enfin, la plus répandue qui estime que le recours à un catalogue en complément d'un BPU est raisonnable (généralement le raisonnable oscille entre 5 à 20% des commandes sur catalogue)

Le mélange proportionné est la position de la DAJ et récement de la CMPE (pour qui "une tolérance de 5% est admise"). Dans ma collectivité nous avons recours aux marchés sur catalogues valant BPU malgré celà.

Kpiaf

Citation de: Schlipomi le Février 04, 2009, 11:21:41 AM
Oui
Par lot
Question qui fache. Trois écoles. Ceux qui considérent que lre recours à un catalogue est pratique et peut faire office de bPU; Ceux qui refusent toute mention à un catalogue car assimilé à une mauvaise définition du besoin. Et enfin, la plus répandue qui estime que le recours à un catalogue en complément d'un BPU est raisonnable (généralement le raisonnable oscille entre 5 à 20% des commandes sur catalogue)
Le mélange proportionné est la position de la DAJ et récement de la CMPE (pour qui "une tolérance de 5% est admise"). Dans ma collectivité nous avons recours aux marchés sur catalogues valant BPU malgré celà.

Me semble que la simple référence à un catalogue a déjà été sanctionnée...............
"Cedant arma togae"
Cicéron

Michel

Citation de: FPNALS le Février 04, 2009, 10:53:57 AM
- Si allotissement et que je veuille mettre un maxi : un maxi par lot ou pour l'ensemble des lots?
Ni l'un ni l'autre : par marché.
Un marché est un contrat signé.
Donc au stade de la passation : par lot ; puis
si vous regroupez plusieurs lots en un seul marché, vous pouvez éventuellement faire une mise au point qui mutualisera le maxi de plusieurs lot en un seul maxi pour le marché que vous signerez.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)