Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Voltaire juriste...

Démarré par caracal, Juillet 01, 2015, 10:52:08 AM

« précédent - suivant »

caracal

le vieux caracal que je suis recommande aux jeunes guépards et jeunes lionnes ce merveilleux article du grand Rivéro (*) :

"Un Huron au Palais-Royal, ou réflexions naïves sur le recours pour excès de pouvoir"

Dalloz 1962

Une leçon de finesse, une leçon de français, une leçon d'humour (faussement "candide", c'est le cas de le dire !), et bien sûr une leçon de droit !

(*) Rivéro : une sorte de Lino Ventura du droit administratif. 

"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)

Market

Il faut être poète ou humoriste pour faire du droit.
UTC/GMT + 4

cocolet74

Je recommande aussi cette lecture même s'il faut reconnaître que les choses ont, quand même, un peu changé... ;)