Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Congés annuels

Démarré par Ellis, Février 04, 2009, 09:18:25 AM

« précédent - suivant »

Ellis

Bonjour,

je voulais savoir comment on calcule les congés annuels pour des fonctionnaires, entre les agents à temps complet, et non complet?
Par exemple, un agent à temps complet (35h) ne travaillant sur 4jours 1/2 à droit à combien de jours de vacances?
ou un agent à temps non complet ne travaillant que 3jours?

merci

KRAN

Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

chrine

Bonjour,

je cherche des renseignements sur les congés et je viens de tomber sur ce post :

je suis dans la catégorie citée : 35 h sur 4.5 jours.

jusqu'à présent je pouvais bénéficier de 25 jours de congés, mais mon employeur me dit je vais passer à 22.5 (4.5X5). Si je comprends bien je n'ai pas le choix vu le mode de calcul du décret ?

Est ce que cela va réellement changer quelque chose ? Au lieu de poser 5 jours de congés quand je prend une semaine de vacances, je n'en posera plus que 4.5 jours ?

yfetrocho

Citation de: chrine le Janvier 15, 2010, 02:50:09 PM
Bonjour,

je cherche des renseignements sur les congés et je viens de tomber sur ce post :

je suis dans la catégorie citée : 35 h sur 4.5 jours.

jusqu'à présent je pouvais bénéficier de 25 jours de congés, mais mon employeur me dit je vais passer à 22.5 (4.5X5). Si je comprends bien je n'ai pas le choix vu le mode de calcul du décret ?

Est ce que cela va réellement changer quelque chose ? Au lieu de poser 5 jours de congés quand je prend une semaine de vacances, je n'en posera plus que 4.5 jours ?

Oui mais c'est exactement la même chose....

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

yfetrocho

Par contre.... le coup des 1 ou 2 jours supplémentaires si on prend les congés  en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre.... nous c'est compris dans les jours RTT

tragique_fernand

Citation de: yfetrocho le Janvier 15, 2010, 04:18:50 PM
Par contre.... le coup des 1 ou 2 jours supplémentaires si on prend les congés  en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre.... nous c'est compris dans les jours RTT
ben normalement ce sont des bonifications de congés payés et pas des RTT, le régime n'est pas le même notamment pour l'épargne-temps :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

yfetrocho

Citation de: tragique_fernand le Janvier 15, 2010, 04:22:13 PM
ben normalement ce sont des bonifications de congés payés et pas des RTT, le régime n'est pas le même notamment pour l'épargne-temps :-)
Nous c'est forfaitisé à 2 j/an et inclus dans les 12 jours de RTT

tragique_fernand

Citation de: yfetrocho le Janvier 15, 2010, 04:24:32 PM
Nous c'est forfaitisé à 2 j/an et inclus dans les 12 jours de RTT
comme çà on ne se casse pas la tête à gérer :-)

chrine

merci pour les réponses ;)

autre question :

Aujourd'hui, donc à 25 jours de CA, je ne travaille pas le vendredi aprem.  Si je souhaite avoir un plus long week-end, je ne peux pas poser 1/2 journée de congés le vendredi matin. Mon employeur me dit que je dois poser 1 journée entière le vendredi, alors que je ne travaille pas le vendredi après-midi.

Est-ce légal ?

tragique_fernand

Citation de: chrine le Janvier 15, 2010, 04:37:29 PM

autre question :

Aujourd'hui, donc à 25 jours de CA, je ne travaille pas le vendredi aprem.  Si je souhaite avoir un plus long week-end, je ne peux pas poser 1/2 journée de congés le vendredi matin. Mon employeur me dit que je dois poser 1 journée entière le vendredi, alors que je ne travaille pas le vendredi après-midi.

Est-ce légal ?
tu ne peux poser des congés que sur les jours travaillés pour toi :-)

chrine

la réponse me convient évidement :)) et me parait logique

mais comment en faire la démonstration à mon employeur qui part du principe qu'étant à 25 jours de CA, je dois poser une journée entière le vendredi ?
désolée mais ya vraiment quelque chose qui m'échappe!

tragique_fernand

Citation de: chrine le Janvier 15, 2010, 04:52:10 PM
la réponse me convient évidement :)) et me parait logique

mais comment en faire la démonstration à mon employeur qui part du principe qu'étant à 25 jours de CA, je dois poser une journée entière le vendredi ?
désolée mais ya vraiment quelque chose qui m'échappe!
demandes lui si quand il prend 2 semaines de congés il pose le samedi et le dimanche dedans :-)

chrine

yfetrocho

Citation de: chrine le Janvier 15, 2010, 04:37:29 PM

autre question :

Est-ce légal ?
Si 25 jours de CA alors vous êtes supposés travailler 5 jours par semaine DONC vendredi aprèm compris
SI vous voulez ne pas travailler le vendredi matin, ilfaut donc poser 1jour