Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

faut-il attendre le vote du budget pour notifier ce marché ?

Démarré par klaircorann, Juin 09, 2015, 05:53:46 PM

« précédent - suivant »

klaircorann

mon EPCI doit passer un marché de prestations dans le domaine social relevant de l'article 30. Des associations soimse avant à convention mises en concurrence par voie de marché.

début des prestations le 1er janvier 2016. Mon EPCI vote budget courant décembre 2015.

Marché 1 + 1 + 1 + 1 mais avec prestations forfaitaires annuelles.

Doit-on attendre que le budget 2016 soit voté ou attendre une décision modificative faire une AE 2ème semestre 2015 ?

Nota : le marché doit être lancé en septembre.

Michel

Je n'ai jamais fait de marché (contrat) qui soit subordonné à une condition suspensive de budget !  ;D

Vous avez déjà écrit une telle clause ?

Pour moi, ce n'est que du crêpage entre ordonnateur et comptable.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ponta

+1.
Le vote du budget n'est qu'une modalité d'organisation financière de votre collectivité et ne regarde pas votre marché.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

le biscuit

faut quand même que les crédits soient inscrits au budget...c'est peut être le sens de la question
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Ponta

C'est toujours mieux d'acheter si l'argent est disponible pour financer...même si ce raisonnement n'est pas toujours appliqué.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Albator

En théorie, la signature d'un marché étant un engagement de dépense, les crédits permettant de le financer devraient être votés (sous réserves des marchés à TC).
Il vaut mieux garder cela à l'esprit pour éviter les tentatives de passage en force (ou les reproches de vouloir le faire...)
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Michel

Citation de: Ponta le Juin 10, 2015, 03:18:09 PM
C'est toujours mieux d'acheter si l'argent est disponible pour financer...même si ce raisonnement n'est pas toujours appliqué.
C'est surtout qu'il est impossible de connaitre la disponibilité de l'argent avant de faire le marché.
Si vous attendez la preuve ! . . . vous ne pourrez faire votre marché qu'après avoir pris votre retraite !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Marine

Bonjour,

Il faut que vous ayez les crédits nécessaires pour attribuer le marché ; d'ailleurs, si les offres ne rentrent pas dans votre budget, vous pouvez les déclarer inacceptables (art. 35-I-1° CMP).

Si vous attribuez le marché avant de savoir si vous aurez les crédits nécessaires, vous risquez de devoir déclarer la procédure sans suite, ce qui est toujours source de frustration pour l'attributaire (et pour vous si vous avez l'esprit solidaire :P).

Dans cette situation (j'y suis souvent), je lance et si nécessaire, je fais un sans suite avant d'avoir attribué. En fonction de votre calendrier, prévoyez une durée de validité des offres qui vous donne une marge.