Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

assurance PRO - laquelle choisir ?

Démarré par klaircorann, Mai 07, 2015, 06:37:46 PM

« précédent - suivant »

klaircorann

Jusqu'ici par manque de temps, je n'ai pas contracté d'assurance pour pouvoir avoir paiement frais d'avocat en cas de mise en cause perso pour mon action professionnelle.

Quelle compagnie me conseillez vous pour ceux qui on ce type d'assurance.

Ponta

Bonjour,

Je déterre ce fil qui n'a pas eu grand succès.
Le risque d'être mis en cause civilement ou pénalement existe dans notre métier.

Est-ce que des forumeurs ont déjà contracté ce type d'assurance?
Est-on vraiment protégé ou est-ce superflu ? Pour le pénal, l'assurance ne fera pas la prison à notre place mais les garanties d'indemnisation en cas d'amende ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Le risque pénal (toute peine) ne peut être assuré. Seule les frais de procédure et les condamnations civiles peuvent être assurées.

Ponta

Bonjour,

Connaissez-vous des assurances pour se prémunir des "loupés" professionnels ?
Si oui, pouvez-vous m'envoyer un petit MP avec des noms de sociétés.

Merci d'avance.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.