Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de prestations informatiques

Démarré par afeco, Avril 27, 2015, 01:48:44 PM

« précédent - suivant »

afeco

Comment faites vous dans vos collectivités ? Est ce que vous avez un informaticien à demeure ou faites vous appel à un prestataire extérieur pour la gestion de votre réseau interne ?
Dans ce dernier cas, de quelles durées sont vos contrats et faites vous un marché ?
Merci de vos retours
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Lolila

désolée, pas de marché pour ça, on a un service

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Il m'est déjà arriveé d'externaliser (partiellement) le support informatique. Par marché en effet. Durée aléatoire dans un premier temps puis nouveau marché pour faire perdurer le provisoire.

Loin d'être convaincu de la pertinence de la chose, c'était en réaction à un contexte bien précis.

Bon, pas sûr de t'avoir beaucoup aidé sur ce coup.

Virkiel

Quid l'intérêt d'avoir un service informatique si c'est pour l'externaliser ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

beau temps

(Pontaaaaaaaa! Y'a une nouvelle dictée à corriger!)
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

afeco

Nous avons, dans ma collectivité, un prestataire informatique depuis des années.
Je renouvelle son contrat tous les ans, sans mise en concurrence pour la simple et bonne raison qu'il a accès au centre névralgique de la Mairie, il a tous les codes, les mots de passe et il me semble difficilement envisageable de prendre le risque de lancer une consultation, de montrer nos failles éventuelles et de changer de prestataire tous les 3 ans. Cela nous rendrait encore plus vulnérables...
Mais je ne suis pas sure pour autant d'être dans les clous vis à vis du CMP...
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Virkiel

Citation de: afeco le Avril 27, 2015, 05:40:47 PM
Nous avons, dans ma collectivité, un prestataire informatique depuis des années.
Je renouvelle son contrat tous les ans, sans mise en concurrence pour la simple et bonne raison qu'il a accès au centre névralgique de la Mairie, il a tous les codes, les mots de passe et il me semble difficilement envisageable de prendre le risque de lancer une consultation, de montrer nos failles éventuelles et de changer de prestataire tous les 3 ans. Cela nous rendrait encore plus vulnérables...
Mais je ne suis pas sure pour autant d'être dans les clous vis à vis du CMP...

Pourquoi ne pas l'embaucher ?
Ca règlerait le problème pour le coup.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Lolila

tout dépend combien il vous coûte
J'imagine que si vous avez un prestataire c'est qu'il n'est pas trop rentable d'avoir un service interne, et que le montant de votre marché ne doit pas être astronomique

Donc pas vu pas pris  ;D

afeco

Virkiel

afeco

Pas intéressant pour lui puisqu'il n'est pas là tout le temps et qu'il a d'autres prestataires...Ceci dit, son taux horaire n'est pas très élevé (50 à 80 € HT), c'est juste qu'il fait pas mal de boulot...
Mais sur le fond, vu le niveau de rémunération, tu as raison...

le biscuit

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien