Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Applicationde l'article 30 pour une expo !

Démarré par maka88, Février 17, 2015, 11:43:02 AM

« précédent - suivant »

maka88

Je dois lancer un marché conception d'une scéno et réalisation pour une exposition culturelle . Estimation sup à 207 000 € HT (mais inf à 5 186 000)

J'aimerais pouvoir auditionner/négocier et mes services ne savent pas s'il y aura plus de prestation de services ou de travaux ! donc je pars sur du service.

Pour négocier, il faut donc (je n'ai pas trouvé d'autre soluces) que j'applique l'article 30 afin d'éviter l'AO.

Si  je pars sur le CPV, ce que je voulais faire, 92521100-0 (annexe II B) "Services d'exposition dans les musées" - pas de souci

Mais si je ne suis pas un musée, alors peut-être dois-je appliquer le cpv : 79956000-0 (annexe II A de la directive) et je l'ai dans le baba !

Qu'en pensez-vous ? dans l'esprit de la directive que je pense que c'est ok pour le 30 mais...

raffalli2

Pour avoir fait ce type de marche, on part sur de l'AO.

la negociation est pas indispensable, sauf pour les services qui veulent choisir l'attributaire en fonction d une bonne prestation aux auditions ( je caricature mais c'est souvent ca)

faites du sourcing, du benchmarking afin de mieux definir vos besoins et évitez d'avoir a faire une negociation.

sinon en AO vous pouvez faire des auditions pas des négociations 

ou alors partez en MN 35 1 II , par contre comme c'est un cas derogatoire c'est parfois une prise de risque mais cela peut etre une solution interessante
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

maka88

Merci de la réponse.

L'audition sans négociation a toujours été problématique dans les procédures que j'ai lancé = les discussions aboutissent souvent à des modifications.

Ok pour le 35 1 II mais n'est ce pas plus dangereux juridiquement que de directement passer par l'article 30 sur le cpv "Services d'exposition dans les musées" qui finalement s'applique "presque". C'est notre service Musée qui lance le marché pour une exposition dans une salle dont ils se servent souvent ?

raffalli2

il y a oujours un risque mais je le pense moins grand que de passer en art 30 un ensemble d'element dont peut etre une bonne partie serait des fournitures ou art 29.

Definition du besoin  comme toujours, de quoi avez vous besoin?

d'un catalogue ? d'invitation spécifiques ? d'une assurance? d'un transporteur ? d'un gardiennage ? d'un traiteur pour le vernissage ? ......

les Shadoks

maka88

Non non rien de tout ça, plutôt De matière grise pour la mise en scène d'une exposition,  accompagné des quelques "fournitures et travaux" pour le mettre en oeuvre.

raffalli2

les fournitures sont estimees a combien?

les travaux ?

les Shadoks