Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Petite question rédaction délibération

Démarré par marina, Janvier 29, 2015, 09:38:16 AM

« précédent - suivant »

marina

bonjour,

Nous devons prendre une délibération pour la création d'une commission intercommunale d'accessibilité.
Cette commission doit être composée d'un collège de représentants des élus, un collège des représentants des associations d'usagers, un collège des représentants des personnes handicapées.
la liste des membres est arrêtée par le Président de l'intercommunalité.

Puis-je au niveau de ma délib arrêter uniquement le nombre de membres ou dois-je les citer nominativement ?
Merci.

beau temps

la réponse est dans la question, il me semble?
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

speedy

représentant des élus : interprétation classique nommés par le conseil sauf si écrit en toutes lettres que le conseil donne délégation au maire/président
pour les autres collèges il faut être clair sur le nombre de membres et si le maire/président à toute latitude pour choisir les dits représentants  ou s'il doit consulter mais alors quels organismes ......
conseil : débroussailler le terrain pour avoir une proposition à lui soumettre (officieusement ) avec le projet de délib
le choix des associations et des collectifs handicapés est un choix politique si vous n'avez pas un représentant par organisme oeuvrant sur votre territoire .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !