Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

agrément sous traitance et acted'engagement original perdu

Démarré par FPNALS, Janvier 30, 2009, 09:04:25 AM

« précédent - suivant »

FPNALS

Bonjour à tous,

j'ai une entreprise qui me demande d'agréer son sous traitant mais elle a perdu son acte d'engegement original, celui portant la mention d'exemplaire unique...

comment puis je faire pour agréer son sous traitant sans AE original?

Merci

CAPATL

Demander au titulaire de fournir une attestation de la Banque où doit être payé le marché, qu'elle ne détient pas l'exemplaire unique.

yfetrocho

Citation de: CAPATL le Janvier 30, 2009, 09:22:23 AM
Demander au titulaire de fournir une attestation de la Banque où doit être payé le marché, qu'elle ne détient pas l'exemplaire unique.
Surtout pas...
Rien ne vous dit qu'elle a pas cédé son marché à une autre banque....
ils ont perdu l'original.. hé ben.. pas de soustraitant.... tant pis pour eux...

Kpiaf

Citation de: yfetrocho le Février 02, 2009, 05:31:54 PM
Surtout pas...
Rien ne vous dit qu'elle a pas cédé son marché à une autre banque....
ils ont perdu l'original.. hé ben.. pas de soustraitant.... tant pis pour eux...

Suis d'accord, impossible de savoir si l'OE n'a pas cédé sa créance ; même si ça paraît tout de même particulièrement audacieux ce n'est pas impossible...
"Cedant arma togae"
Cicéron

yfetrocho

Citation de: Kpiaf le Février 02, 2009, 10:27:06 PM
Suis d'accord, impossible de savoir si l'OE n'a pas cédé sa créance ; même si ça paraît tout de même particulièrement audacieux ce n'est pas impossible...
Impossible n'est pas français.. mdr
Moi ça m'est arrivé une fois..;et t'es pas dans la m*** quand ça arrive.... grrr

Kpiaf

Citation de: yfetrocho le Février 03, 2009, 09:28:42 AM
Impossible n'est pas français.. mdr
Moi ça m'est arrivé une fois..;et t'es pas dans la m*** quand ça arrive.... grrr

Je dirai même plus, rien n'est impossible en marché public ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

speedy

idem : pas de retour de l'exemplaire unique pas d'agrément , à notifier en RAR
par ailleurs vous parlez d'un original avec la mention , j'èpère que c'est un abus de langague, il n'y a qu'un original de l'AE et il doit être chez vous, l'exemplaire unique est une copie avec une mention spéciale et une signature originale pour certifer conforme à l'original que vous détenez ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

cmpkantunoutien

Dans le principe OK avec les autres.
Cela dit il m'est arrivé UNE fois en 6 ans de délivrer un deuxième exemplaire unique à une société que nous connaissions très bien, qui avait des soucis de trésorerie, et après avoir vérifié auprès du comptable qu'il n'avait pas connaissance d'un nantissement.
Noël en août, pâté en croûte