Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ordre de réalisation tranche conditionnelle

Démarré par marina, Décembre 17, 2014, 10:37:21 AM

« précédent - suivant »

marina

bonjour,

est-il possible d'inverser l'ordre de réalisation des tranches conditionnelles ?
il me semble que oui mais faut-il faire un avenant ?
merci.

par ailleurs, pour une PSE prévue dans une TC, faut-il décider de la prendre ou non lors de l'attribution ou peut-on attendre la décision d'affermissement ?
pour moi, dès l'attribution.

merci !

Ponta

Citation de: marina le Décembre 17, 2014, 10:37:21 AM
est-il possible d'inverser l'ordre de réalisation des tranches conditionnelles ?
il me semble que oui mais faut-il faire un avenant ?
Bonjour,

Tout dépend de la rédaction de votre clause. Si vos tranches conditionnelles sont affermies par un OS, alors vous pouvez les faire dans l'ordre que vous voulez tant que vous affermissez par OS. La tranche conditionnelle est par nature incertaine, donc je ne vois pas de souci à sauter à la suivante.

Citation de: marina le Décembre 17, 2014, 10:37:21 AM
par ailleurs, pour une PSE prévue dans une TC, faut-il décider de la prendre ou non lors de l'attribution ou peut-on attendre la décision d'affermissement ?
pour moi, dès l'attribution.
Normalement, votre analyse doit refléter la réalité de ce qui sera mis en oeuvre. Donc si vous prenez la PSE, j'espère que votre analyse repose sur le scénario avec la PSE.
Sinon, un risque juridique se profile.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

raffalli2

Oui c la tranche que vous pouvez levez en cours d'execution
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Ponta

Citation de: marina le Décembre 17, 2014, 11:05:01 AM
normalement Pse levée avant signature ?
Oui mais vous ne serez pas la 1ère ni la dernière à ne pas avoir respecté cette obligation. ;)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.