Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prestations supplémentaires éventuelles

Démarré par Lulu, Décembre 17, 2014, 10:17:33 AM

« précédent - suivant »

Lulu

Bonjour,

Nous devons lancer un appel d'offres ouvert pour un marché de trvx. Il y aura 3 PSE obligatoires.

Vous me confirmez bien que le M-oeuvre doit, dans ce cas, faire l'analyse comme suit :
Base
Base+PSE1
Base+PSE2
Base +PSE3
Base+PSE1+PSE2
Base+PSE1+PSE3
Base+PSE2+PSE3
Base+PSE1+PSE2+PSE3  ::)

Le M-œuvre a établi une mini DPGF pour chacune de ces options; c'est la première fois que je vois ça; d'habitude c'est une ligne et puis c'est tout  ??? Qu'en pensez-vous et quel est l'intérêt ?

Merci pour vos réponses !

Ponta

Citation de: Lulu le Décembre 17, 2014, 10:17:33 AM
Bonjour,
Nous devons lancer un appel d'offres ouvert pour un marché de trvx. Il y aura 3 PSE obligatoires.
Vous me confirmez bien que le M-oeuvre doit, dans ce cas, faire l'analyse comme suit :
Base
Base+PSE1
Base+PSE2
Base +PSE3
Base+PSE1+PSE2
Base+PSE1+PSE3
Base+PSE2+PSE3
Base+PSE1+PSE2+PSE3  ::)
Oui, je confirme. Et si vous autorisez les variantes, votre MOE ne dormira plus de la nuit :D.

Citation de: Lulu le Décembre 17, 2014, 10:17:33 AM
Le M-œuvre a établi une mini DPGF pour chacune de ces options; c'est la première fois que je vois ça; d'habitude c'est une ligne et puis c'est tout  ??? Qu'en pensez-vous et quel est l'intérêt ?
Une mini DPGF est toujours intéressante, l'intérêt est avoir un niveau de détail des prix. Ca peut servir lors des négos en identifiant les postes trop "onéreux" pour demander des rabais sur ceux-ci par exemple.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Lulu

Citation de: Ponta le Décembre 17, 2014, 10:23:41 AM
Une mini DPGF est toujours intéressante, l'intérêt est avoir un niveau de détail des prix. Ca peut servir lors des négos en identifiant les postes trop "onéreux" pour demander des rabais sur ceux-ci par exemple.

Merci pour votre réponse !

Pour la 2E question, je précise qu'il n'y aura pas de négociation, c'est un AOO... Du coup, Est-ce si utile ?

Ponta

Citation de: Lulu le Décembre 17, 2014, 10:47:05 AM
Pour la 2E question, je précise qu'il n'y aura pas de négociation, c'est un AOO... Du coup, Est-ce si utile ?
L'intérêt est avoir un niveau de détail des prix. Certains s'en fichent, d'autres non. Ca dépend de votre préférence (ou de celle de votre collectivité).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Lulu

Citation de: Ponta le Décembre 17, 2014, 10:50:43 AM
L'intérêt est avoir un niveau de détail des prix. Certains s'en fichent, d'autres non. Ca dépend de votre préférence (ou de celle de votre collectivité).

Ok ! Merci beaucoup :)

Lolila

+ 1 avec Ponta

Cela dit, pour les PSE, il nous est déjà arriver d'éliminer tout de suite après l'ouverture certaines des combinaisons (notamment pour des raisons financières qui font qu'on sait d'avance que telle ou telle option ne sera pas retenue). Deux lignes dans le rapport d'analyse pour l'expliquer et c'est plié (ça fait gagner une page  ;D )