Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Travaux sur ascenseurs

Démarré par Macaron vanille, Décembre 03, 2014, 12:03:32 PM

« précédent - suivant »

Macaron vanille

Bonjour à tous,

Nous devons lancer un marché de travaux de mise en conformité pour des ascenseurs et monte-charges.

Nous avons, par ailleurs, un contrat de maintenance sur ces appareils à l'année.

Comment concilier les deux  si le titulaire est différent du mainteneur ?

Autre question : ma DG veut, dans le cas du marché de travaux, exiger une maintenance pendant 1 an comprise dans le prix  ::) sauf que c'est souvent des tarifs à l'heure pour la maintenance...

Cela vous parait il possible et sous quel montage ?

Merci pour vos avis sur ce cas un peu à part  :-\

Ponta

Citation de: Macaron vanille le Décembre 03, 2014, 12:03:32 PM
Nous devons lancer un marché de travaux de mise en conformité pour des ascenseurs et monte-charges.
Nous avons, par ailleurs, un contrat de maintenance sur ces appareils à l'année.
Comment concilier les deux  si le titulaire est différent du mainteneur ?
Bonjour,

Pas de souci. C'est fréquent, vos deux prestataires s'entendront tout simplement. Au pire, vous ferez la coordination.

Citation de: Macaron vanille le Décembre 03, 2014, 12:03:32 PM
Autre question : ma DG veut, dans le cas du marché de travaux, exiger une maintenance pendant 1 an comprise dans le prix  ::) sauf que c'est souvent des tarifs à l'heure pour la maintenance...
Cela vous parait il possible et sous quel montage ?
Demander un prix annuel pour la maintenance préventive, aucun souci.
Par contre pour la maintenance corrective, même pour un an, c'est très difficile. Le titulaire ne peut pas prévoir à l'avance les pépins voire très gros pépins qui vont arriver. Les prix des réparations et des pièces peuvent être très variables.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

gratin

Bonjour,

Réponse partielle pour moi car je n'ai pas mis encore mon nez dans le dossier qui ne va pas tarder à sortir :

Il me semble que chez moi, nous faisons un marché de travaux (lots géographiques, je suis ds un oph), après avoir établi un programme d'intervention pluriannuel et nous intégrons  également la maintenance préventive ET corrective pour le même prestataire (avec un BPU).

ça à l'air d'être une belle usine à gaz!

ariad

Bonjour,

Je fais remonter ce fil car je me retrouve dans la même situation.

Nous avons un marché de maintenance préventive et curative des des ascenseurs + monte charge jusqu'à fin 2017.
Or nous avons de gros travaux à effectuer et le service technique veut absolument que ça soit le même prestataire qui les fasse pour des raisons pratiques, notamment la maintenance qui va s'en charger si on a deux prestataires différents, ils vont se renvoyer la balle ?

Est-ce qu'il existe une solution ? Je pensais au marché complémentaire...

ariad

Personne ?

Je retenterai ma chance lundi  :D

Ponta

Bonjour,

Je ferai une mise en concurrence. Ceux qui répondront devraient être en capacité de faire même si ce n'est pas leur matériel. Les ascensoristes ne sont pas forcément légion et beaucoup savent entretenir le matériel du concurrent. Voire il y a des ascensoristes qui ne sont pas contructeurs et qui manient plusieurs marques.
Au pire, seul votre prestataire actuel répondra à la consultation et vos ST seront contents.

Et si vraiment, on vous refuse la mise en concurrence, je partirai également sur le marché complémentaire.
Agoraddicted

ariad

Ok mais du coup, si on fait des travaux sur nos ascenseurs qui ont sont déjà en maintenance avec notre prestataire actuel, notre marché actuel de maintenance n'a plus lieu d'être si on a un nouveau prestataire car c'est le nouveau qui devra se charger de la miantenance ?  ???

Ponta

C'est à vous de définir qui assurera la maintenance du parc actuel et qui assurera la maintenance du parc ayant subi les travaux.
Pensez à l'écrire clairement dans votre CCTP de nouvelle consultation. Pour du matériel neuf, la garantie vous évite de faire une maintenance pendant sa durée.
N'oubliez pas l'avenant pour tout remettre à plat à la suite de la consultation et pour prévenir votre titulaire actuel des modifications opérées.

Votre marché actuel de maintenance curative ne vous permet pas de réaliser les gros travaux en l'utilisant ?
Votre maxi serait dépassé ?
Si tel n'était pas le cas, tous vos problèmes seraient résolus.
Agoraddicted

ariad

Le marché actuel est un mapa avec une partie curative à BDC limitée à 90 000 €HT, or le montant des travaux sont du même ordre.
Donc pas possible surtout que ça change l'objet du marché, non ?

Ponta

Je ne sais pas ce qu'est l'intitulé exact de votre marché mais les gros travaux (à part si c'est substantiellement de l'installation de nouveaux matériels) ressemblent fortement à de la maintenance curative.
Ces gros travaux, ils consistent en quoi ? Changement de pièces, élargissement de cabine en étages ou en superficie de l'ascenseur, création de nouveaux ascenseurs ?

J'utiliserai cette partie à BDC et si vous êtes trop proche du plafond, un avenant en augmentation de ce plafond pourrait être une solution.
Agoraddicted

ariad

Si on utilise la partie à BDC, elle va être "bouffée"  et  le marché actuel est censé se terminer le 31/12/2017.
Je vais lancer un marché complémentaire du coup.
Merci pour vos réponses !