Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DQE

Démarré par kazetari, Novembre 20, 2014, 09:21:20 PM

« précédent - suivant »

kazetari

Bonsoir à tous,

Petite question sur la pratique et la transmission des DQE :
- puis-je prévoir une clause dans mon RC qui indique qu'en cas d'absence du DQE dans la proposition du candidat son offre ne sera pas considérée comme irrégulière mais qu'elle pourra faire l'objet d'un complément (je précise que cela serait dans le cadre d'un appel d'offres et que le DQE n'est pas contractuel) ? Cela pourrait éviter de perdre des candidats intéressants...
- en téléchargeant un DCE sur le net j'ai pu voir qu'un pouvoir adjudciateur prévoyait un recours total au catalogue pour satisfaire ses besoins mais demandait tout de même de renseigner un DQE (avec des produits de marque). Il y précisait que l'absence de + de 5 articles rendait l'offre irrégulière (procédure AOO, DQE non conractuel). Vous pratiquez ce genre de choses ? nous non ...

Merci

Michel

"en cas d'absence du DQE dans la proposition du candidat [...]
( le DQE n'est pas contractuel)"
Un candidat n'est pas un soumissionnaire !  ::)
le DQE est un document :D de la personne publique, mis au DCE pour simple information

sur ce sujet, un DQE dans la proposition du candidat est une offre irrégulière car le candidat ne sait pas ce qu'il fait et mélange tout !  ;D
DCE ; candidature ; Ofrre ; Soumisionnaire ; BPU ; DQE ; PGF ; DPGF

DQE = décompte des Quantités Estimatives
donc document écrit par la personne public et notamment ceux ayant les besoins !
Une fois faite et écrite par les ST DE LA PERSONNE PUBLIQUE ! ELLE EST MIS DANS LE DCE pour information d'estimations.
PUIS, ensuite, elle sert à la personne publique pour faire son analyse des offres reçues par des OE soumissionnaires.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)