Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Visite exécution permis de construire

Démarré par valentine, Octobre 09, 2014, 08:53:57 AM

« précédent - suivant »

valentine

Bonjour,
dans le cadre de la construction d'une maison (avec PC accordé) le voisin a envoyé un courrier en mairie pour réclamer les pièces du PC (pas de souci) et un constat de visite des services municipaux.
D'après mes recherches, au vu de l'article L 461-1 du C.U., ce constat de visite n'est pas obligatoire.
Suis-je dans le vrai?
Mais si ce n'est pas obligatoire, pensez-vous que cela soit préférable tout de même, sachant que le pétitionnaire est un agent de la Commune  :o??? Mais le PC lui a été accordé sans "passe-droit" (instruit par la DDT)

Merci
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

Coccy

rien ne vous empêche de constater que la réalisation est bien conforme au PC en cours de chantier, ne serait-ce qu'au niveau de l'implantation

attention cependant de prévenir le pétitionnaire à l'avance  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Grey

Ca sent le conflit de voisinage.
Pour moi, il y a contrôle seulement si le voisin détecte une non conformité potentielle avec le permis de construire. Or, comme apparemment il n'a pas les plans...

Coccy

Citation de: Grey le Octobre 09, 2014, 10:45:12 AM
Ca sent le conflit de voisinage.
Pour moi, il y a contrôle seulement si le voisin détecte une non conformité potentielle avec le permis de construire. Or, comme apparemment il n'a pas les plans...

justement, pour ne pas "agraver" les choses, un contrôle s'impose....

Grey

Mouai, tout dépend du contexte en fait.
(Je vise la nomination au prix du post le plus inutile de l'année  ::)  )

Coccy

Citation de: Grey le Octobre 18, 2014, 08:54:00 AM
Mouai, tout dépend du contexte en fait.
(Je vise la nomination au prix du post le plus inutile de l'année  ::)  )

p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non  ;D

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

Antarès (ex Pfiouu)

Dans tous les cas, rien n'empêche effectivement le service instructeur, même durant le chantier, d'aller voir sur place si les travaux en cours de réalisation sont conformes au PC accordé.
Il peut jeter un oeil depuis la voie publique ou prévenir le pétitionnaire pour avoir accès au chantier.
Ensuite, le constat dira si à l'instant T, c'est ok ou pas...

Est-ce que vous faites systématiquement le contrôle de la conformité des constructions à réception de la DAACT ? Si oui du coup vous traiteriez ce dossier comme les autres. Si non... ça fait un peu "on se déplace seulement quand qqn s'inquiète", mais si le voisin a raison, ça peut permettre au pétitionnaire de rectifier plus vite le tir.