Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Exclusions de l'article 3 du CMP

Démarré par krole, Octobre 03, 2014, 09:52:28 AM

« précédent - suivant »

krole

Bonjour,
Je m'interroge sur l'étendue des exclusions de l'article 3 du CMP.
Je suis dans le cas où l'INA me propose de réaliser un documentaire pour ma commune, ils sont les seuls à avoir les droits sur image d'où l'exclusivité.
Le résultat serait un documentaire pour lequel nous serions détenteurs des droits de propriété qu'à 50% et pour lequel nous accepterions de financer 50% du projet (c'est l'INA qui est porteur du projet).

J'ai pensé dans un premier temps à un marché négocié art 35-II-8 mais eux me proposent une convention de partenariat sous le prétexte de ne pas rentrer dans le cadre des marchés publics à cause de la propriété partagée et du financement à 50%.
L'article 3 prévoit l'exclusion pour ce genre de situation mais sur les marchés de recherche et développement, ce n'est pas le cas ici.

QU'en pensez-vous ?
Merci

Ponta

Bonjour,

Et l'article 3 du CMP 4°) ? A mon sens, vous entrez dans la catégorie achat et coproduction de programmes destinés à la diffusion par des organismes de radiodiffusion. L'INA garde les images et les vends à des chaines TV ou des sites internet.

Vérifier auprès de l'INA si ce documentaire aurait vocation à être diffusés par des organismes de radiodiffusion. Si c'est le cas, l'article 3 du CMP joue et vous exclue du champ des marchés publics.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

krole

Le documentaire sera diffusé sur un site internet qu'ils hébergent.

Albator

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un marché public : la prestation ne semble pas correspondre à un besoin de la commune, mais à un projet de l'INA.
Cela me fait penser aux conventions de subventionnement de projets associatifs.

Maintenant l'INA n'est pas la seule à pouvoir réaliser un documentaire qui correspondrait à une demande ou un besoin de la collectivité.
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).