Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Communication assurance

Démarré par Miss Tinguette, Janvier 27, 2009, 02:48:21 PM

« précédent - suivant »

Miss Tinguette

Bonjour à tous,

j'ai une petite question de rapidité !!! : les conditions générales d'un contrat d'assurance sont elles communicables à un candidat évincé ??? on dirait que oui
mais je comprend pas l'interet...
Merci
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Kpiaf

Citation de: Miss Tinguette le Janvier 27, 2009, 02:48:21 PM
Bonjour à tous,
j'ai une petite question de rapidité !!! : les conditions générales d'un contrat d'assurance sont elles communicables à un candidat évincé ??? on dirait que oui
mais je comprend pas l'interet...
Merci

Moi, je dirai oui...
Un autre avis ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

Miss Tinguette

Selon le service juridique de mon assureur les conditions générales sont effectivement communicables (je n'en doutais pas) or de nombreuses mentions seraient couvertes par le secret industriel et commercial. Donc à son sens je devrai m'abstenir de leur communiquer sous le motif du trop grand nombre de mention à cacher.
Qu'en pensez vous ??
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Kpiaf

Citation de: Miss Tinguette le Février 04, 2009, 09:10:29 AM
Selon le service juridique de mon assureur les conditions générales sont effectivement communicables (je n'en doutais pas) or de nombreuses mentions seraient couvertes par le secret industriel et commercial. Donc à son sens je devrai m'abstenir de leur communiquer sous le motif du trop grand nombre de mention à cacher.
Qu'en pensez vous ??

Moi je caviarderais et je communiquerais.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Miss Tinguette

Citation de: Kpiaf le Février 04, 2009, 09:26:51 AM
Moi je caviarderais et je communiquerais.

Y a une cinquantaine de page....... et c'est difficile de voir ce qui peut être donné ou pas...

Kpiaf

Citation de: Miss Tinguette le Février 04, 2009, 09:36:54 AM
Y a une cinquantaine de page....... et c'est difficile de voir ce qui peut être donné ou pas...

Oui, c'est clair que ce n'est pas chose aisée...
Quelle est la position du service juridique de l'assureur que tu as consulté ? Est-ce qu'ils ont précisé que certaines dispositions étaient protégées par le secret industriel et commercial ?
S'il estime (par écrit) que leurs CG d'assurance sont communicables sans restriction, tu ne prends pas grand risque à les communiquer.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Miss Tinguette

selon le service juridique de l'assureur je dois me baser sur l'avis mairie de Montléry du 11/01/2007 pour refuser cette communication :
extrait : "En l'espèce, la commission relève que les contrats d'assurance comportent la particularité que le détail de l'offre retenue consiste moins dans une décomposition du montant de la prime annuelle d'assurance acquittée par le souscripteur que dans les contreparties offertes par l'assureur. En application des principes exposés ci-dessus, elle considère que ces contreparties sont couvertes par le secret en matière industrielle et commerciale de l'entreprise retenue et ne peuvent en principe, dès lors, être communiquées à des tiers, quels qu'ils soient et à quelque moment qu'ils formulent leur demande, en application du II de l'article 6 de la loi du 17 juillet 1978."

mon assureur me dit que cela correspond aux conditions générales e au mémoire technique de gestion

c'est terrible car quand je compare les conditions générales de 2 assureurs, ce sont les memes à qques détails prêt !

Kpiaf

Je viens de parcourir l'avis (Référence 20070002). La question posée par la commune concernait la communicabilité de :
1) les conditions d'assurance, à savoir les franchises par catégorie de véhicules ;
2) les garanties ;
3) le nom de l'assureur ;
4) la nature des sinistres, matériels et corporels, figurant dans le dossier de consultation,
ainsi qu'au caractère communicable aux tiers des éléments qui figureront sur le contrat issu de la consultation en cours - notamment le montant de la prime, le type de garanties et les montants des franchises -, et incidence de la présence d'une éventuelle clause de confidentialité dans le contrat sur la communicabilité de celui-ci.

Cela dit, la CADA conclut sur la communicabilité des contrats d'assurance et non des conditions générales applicables...
Je ne trouve donc pas que cet avis soit particulièrement éclairant...
D'autre avis sur cette question ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

Miss Tinguette

Citation de: Kpiaf le Février 04, 2009, 10:54:43 AM

Cela dit, la CADA conclut sur la communicabilité des contrats d'assurance et non des conditions générales applicables...
Je ne trouve donc pas que cet avis soit particulièrement éclairant...
D'autre avis sur cette question ?
oui je doute aussi....

siouplé... lol

Kpiaf

Sans autre éclairage, il te reste deux possibilités :
1. Soit tu réponds négativement à la demande de l'OE évincé en te fondant sur l'avis de la CADA... S'il n'est pas content, il pourra toujours contester ta position devant la CADA ;
2. Soit tu poses la question à la CADA et tu averties l'OE évincé que tu ne pourras répondre à sa demande qu'après que cette dernière se sera prononcée.
Si tu choisis d'interroger la CADA, fais suivre l'info obtenue ! :-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

plindipwoblem

Citation de: Kpiaf le Février 04, 2009, 01:52:07 PM
Sans autre éclairage, il te reste deux possibilités :
1. Soit tu réponds négativement à la demande de l'OE évincé en te fondant sur l'avis de la CADA... S'il n'est pas content, il pourra toujours contester ta position devant la CADA ;
2. Soit tu poses la question à la CADA et tu averties l'OE évincé que tu ne pourras répondre à sa demande qu'après que cette dernière se sera prononcée.
Si tu choisis d'interroger la CADA, fais suivre l'info obtenue ! :-)

Pour avoir sollicité la CADA très récemment elle te répondra que c'est à toi de communiquer ce qui te semble communicable en te disant qu'il ne faut pas communiquer les pièces de candidatures (la belle affaire!) et que les pièces techniques spécifiques à ton marché (pièces dites" techniques" relèvent du secret commercial)
Concernant les CG d'assurances je pense que tu peux les communiquer vu qu'elle ne varient pas...
Concernant les réserves (je suis sûr que tu en as!!) à mon avis ne sont pas communicables si portent sur des spécifications particulières des garanties ou de primes.
Dans le cas contraire sont communicables.
Bref bonne chance! Et sinon transmet peu, et vois s'ils saisissent la CADA à ta place!! ;-)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol

Miss Tinguette

[Bref bonne chance! Et sinon transmet peu, et vois s'ils saisissent la CADA à ta place!! ;-)
Citation

c'est ce que je pensais justement faire... faire comme si javais pas tout lu...

Miss Tinguette

Pas de petits retours d'expérience...???  je dois faire partir mon courrier avant midi...