Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à bons de commande - Moins/plus value

Démarré par marina, Septembre 17, 2014, 03:33:46 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour,

Dans le cadre d'un marché de travaux sur bons de commande, mon service technique m'envoie un DQE avec les postes suivants :

Plus ou moins-value selon l'importance  du chantier et le délai d'exécution :
"Moins-value pour travaux > à10 K€ HT et <= 30 K€ HT               
"Moins-value pour travaux > à30 K€ HT         
"Plus-value pour travaux urgents (délai < 8 jours)

sachant que le critère prix s'examine au regard du montant total du DQE (non contractuel).
Possible d'intégrer cela ?le montant est fonction des bons de commande émis... si oui, je dois rajouter ces postes au BPU (qui lui sera rendu contractuel) ?
Merci pour votre aide.

Raspoutine

les postes en + ou- value ne sont pas très explicite.

ces + ou- value sont en % ou en montant ?
s'agit 'il d'une + ou- value sur le montant total du BDC ou sur un poste particulier ?

je pense que vous avez intérêt à clarifier tous ces points sinon ça va être compliqué lors de l'exécution du marché

Quel que soit le type de + ou- value, il faut bien sur que cela soit prévu dans le BPU

marina

effectivement ce n'est pas clair il parle de % puis sur le BPU demande un prix unitaire ?
mais je voulais savoir si déjà vu ce genre de clause dans les marchés à bons de commande ?

Raspoutine

oui cela arrive, par exemple une moins value à un prix unitaire en fonction de quantirés

TpF

Citation de: marinaPossible d'intégrer cela ?
Oui, tout à fait possible et même relativement fréquent pour certains.
Citation de: marinaje dois rajouter ces postes au BPU (qui lui sera rendu contractuel) ?
Oui, impérativement, c'est un prix unitaire, il doit figurer au bordereau.
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

speedy

oui ça doit figurer soit au BPU soit à l'AE
il faut préciser si c'est comme une deuxième série de prix en € ou un rabais/majoration  en % sur le montant ( réellement atteint bien sûr)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

TpF

J'ajouterais :
Il est préférable de fixer des postes avec des prix unitaires en € .
en effet, les rabais/majoration en % comme décris par Speedy sont souvent des "galères" à gérer
nombre de logiciel de compta d'entreprise ou même de trésorerie ne savent pas bien intégrer cette possibilité
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)