Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Lots : dates de début différentes ?

Démarré par ariad, Août 29, 2014, 10:50:45 AM

« précédent - suivant »

ariad

Bonjour,

Dans mon institution nous avons deux marchés distincts :
- fourniture de bureau qui se termine le 31/12/2011
- Fourniture de papiers enveloppes qui se termine le 02/02/2015

J'aimerai faire un seul et même marché divisé en deux lots pour les caler sur la même durée au final.

Est ce que je peux fixer une date de commencement différente pour chacun des lots ?

Je sais que un lot = un marché donc ça ne devrait pas poser de soucis mais j'ai un gros doute  :-X

Merci !

Lolila

oui il n'y a aucun problème.
Il suffit que ce soit clair

ariad

Ponta

+1 avec Lolila.

Tu peux même mettre des dates d'exécution différentes selon les lots, les tranches, les PSE, les prestations... L'important est que ce soit inscrit dans les pièces du marché.
Ex : Achat et maintenance d'un lave-vaisselle :
- achat débute le jour J
- maintenance débute J +365 (après la fin de l'année de garantie).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

en rappelant que l'énoncé est faux sur le vocabulaire employé, il eut fallu dire : une procédure allotie qui aboutira sur plusieurs marchés....
oui on peut avoir des dates durées différentes par lot
si vous mettez des dates de début en "dur" il vous faut vous engager pour notifier le marché au plus tard le xxx ou d'envoi confirmation à date xxxx (après signature marché )
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ariad

Je comptais notifier tous les lots en même temps mais indiquer une date de début d'exécution différente selon les lots.

speedy

dans ce cas il faut indiquer qu'un OS spécifique fera démarrer les prestations et le délai d'exécution (la notification ne déclenchant pas le démarrage ....)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ariad

Ha bon, je savais pas qu'un OS était obligatoire, je pensais que fixer une date de début dans l'AE suffisait...

Ponta

Citation de: ariad le Septembre 03, 2014, 02:05:02 PM
Ha bon, je savais pas qu'un OS était obligatoire, je pensais que fixer une date de début dans l'AE suffisait...
L'OS n'est pas obligatoire. L'AE peut suffire en ce sens qu'il est considéré comme un OS.
C'est au choix :
- soit est écrit dans l'AE que les prestations A commenceront au XX/XX/2014 et que les prestations B commenceront à une autre date ;
- soit est écrit dans l'AE que les prestations A commenceront à la date que prescrira l'OS et que les prestations B commenceront à la date que prescrira l'OS.
Agoraddicted

speedy

ariad

ariad

Donc, je peux indiquer dans mon CCAP la chose suivante :

"Le marché est conclu pour une durée initiale d'un (1) an à compter du 1er janvier 2015. Il est reconduit trois (3) fois annuellement par reconduction tacite, sans que sa durée ne puisse excéder le 31 décembre 2018."

et dans mes AE (un pour chaque lot) ceci :
Les prestations commenceront le 02/02/2015

::)

Mais j'indique pas de date de notification du coup.
Je me mélange les pinceaux  ???

Ponta

Le commencement d'exécution d'un marché est librement fixé par vous-même.
Vous pouvez le subordonnez :
- soit à une date précise (ex : le 04/09/2014 à 15h00),
- soit à la date de réalisation d'une condition comme une notification au titulaire, l'obtention d'un agrément préfectoral ou d'une subvention, l'envoi d'un OS...

La notification est l'action d'informer l'entreprise qu'elle est titulaire du marché. Cette date de notification permet de démarrer l'exécution le plus vite possible dès que le titulaire sait qu'il est titulaire.

Si votre marché doit commencer à une date précise, ne subordonner pas son commencement à la date de notification.
Agoraddicted

ariad