Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LICENCIEMENT DURANT DETACHEMENT

Démarré par fanchic, Août 26, 2014, 02:39:22 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Si j'ai bien compris

Un fonctionnaire en détachement retrouve son ancien cadre d'emploi dans sa collectivité d'origine s'il ne prolonge pas sa période de détachement.

Toutefois, si durant la période de détachement, ce fonctionnaire détaché est licencié par son employeur (SAEML par exemple) que devient-il?

Exemple :
Période de détachement de 4 ans et licencié au bout de 2 ans

Merci pour vos réponses
You're entering a world of pain...a world of pain

Th G

Si je comprends bien, vous avez un fonctionnaire détaché auprès d'une SEM qui s'est vu signifié son licenciement avant le terme de son détachement.

Primo, le personnel des Sem est régi par le code du travail car salarié de droit privé.
Néanmoins, des fonctionnaires peuvent travailler pour des SEM dans le cadre d'un détachement.

deuzio, le détachement étant intervenu de manière anticipée à l'initiative de la SEM, la rupture de la relation contractuelle s'analyse en un licenciement.
L'employeur doit respecter les règles du code du travail applicables à la procédure de licenciement.
Il doit justifier d'une cause réelle et sérieuse de licenciement.
A défaut, le fonctionnaire détaché peut prétendre à des dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

dans tous les cas, il est réintégré dans sa collectivité d'origine
le licenciement ne lui a pas fait perdre sa qualité de fonctionnaire
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

fanchic

Citation de: Th G le Août 27, 2014, 02:21:15 PM
dans tous les cas, il est réintégré dans sa collectivité d'origine
le licenciement ne lui a pas fait perdre sa qualité de fonctionnaire

Il est réintégré automatiquement? pas même un moment de chômage et d'ASSEDIC?

Merci pour votre réponse en tout cas

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

fanchic

Merci The G!

Donc :
Soit le fonctionnaire détaché est licencié à tort et la SEM continue donc à le rémunérer jusqu'à la fin de son détachement
Soit le fonctionnaire détaché est licencié pour faute et il aura droit aux allocations chômages