Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Exclusivité commerçants Ville

Démarré par ydobon, Août 19, 2014, 12:14:57 PM

« précédent - suivant »

ydobon

Bonjour,

Une collectivité (pas la mienne pour une fois), souhaiterais organiser une manifestation au sein de la Ville.
Il s'agit essentiellement d'organiser des buffets de nourriture. Le montant estimé est supérieur à 15 000 € HT.
L'idée est de faire travailler les commerçants de la Ville.

Auriez-vous une idée (légale ;) ) pour permettre de recourir directement aux commerçants de la Ville et de ne pas ouvrir aux prestataires extérieurs ? Personnellement je ne vois pas. Une mise en concurrence me semble obligatoire (certes en MAPA).

Lolila

Si le montant n'est pas énorme vous pouvez consulter directement les commerçants de la ville par le biais de lettres de consultation
Il y a ainsi mise en concurrence (il faut que vous soyez en dessous des 90 000 € HT bien sûr)

Albator

15 000 € pour le projet global (unité fonctionnelle) mais si vous résonnez par denrées alimentaires (fournitures homogènes) vous être sans doute en desous de 15 000 €.
Sinon, ne payez rien aux commerçants et laissez leurs la possibilité de vendre leurs produits directement au public  ;D
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).