Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ajustement - marché d'une durée de 6 mois

Démarré par Osiris, Janvier 26, 2009, 10:15:15 AM

« précédent - suivant »

Osiris

Bonjour

Soit un marché de communication d'une durée de 6 mois, avec un prix global et forfaitaire. Comment prévoyez-vous vos ajustements dans ce cas : à la date du service fait de l'ensemble des prestations ? à chaque acompte ?
Questions annexes : les clauses butoirs sont-elles encore possibles ? Peut-on prévoir un ajustement à l'indice connu sans régularisation à l'indice du mois ?

Osiris

BioMelon

Pour 6 mois est-il réellement nécessaire de compliquer ainsi la révision de prix ?
Il me semblait que l'ajustement était plus adapté aux marchés à bons de commande ?!?

Michel

Citation de: BioMelon le Janvier 26, 2009, 11:40:31 AM
Il me semblait que l'ajustement était plus adapté aux marchés à bons de commande ?!?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Osiris

nous appliquons les dispositions du nouveau code (article 18 V) :

"Les marchés d'une durée d'exécution supérieure à trois mois qui nécessitent, pour leur réalisation, le recours à une part importante de fournitures notamment de matières premières dont le prix est directement affecté par les fluctuations de cours mondiaux, comportent une clause de révision de prix incluant une référence aux indices officiels de fixation de ces cours, conformément au 1° du IV du présent article."

Les livrables sont sur support papier. Mais peut-être que mon interprétation est mauvaise ...

BioMelon

Citation de: Michel le Janvier 26, 2009, 01:47:40 PM
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

euh...

Un marché est dit à prix ajustable lorsque le prix de règlement est calculé à partir d'une référence définie par le marché et représentative à elle seule de l'évolution du prix de la prestation elle même.

Le marché doit alors spécifier la date d'établissement du prix initial et les modalités de l'ajustement.

L'ajustement des prix intervient principalement dans les marchés à bons de commande. Il est souvent utilisé dans les marchés de F.C.S.

voilà ma lecture :-)

Michel

Mes excuses, je suis fatigué ce lundi ! j'ai pensé actualisation en lisant ajustement.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)