Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

modèle Demande d'achat

Démarré par acheteur78, Janvier 26, 2009, 09:12:06 AM

« précédent - suivant »

acheteur78

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a t'il rédigé un modèle de demande d'achat que les services uitilisent pour solliciter les entreprises?

J'ai pour ma part rédigé un document "Conditions générales d'achat" qui peut servir à accompagner cette demande d'achat. Certes, ce document peut être adapté en fonction du degré e contraintes qui pèse sur le fournisseur/prestataire mais il revêt un double avantage : protéger le pouvoir adjudicateur et éviter la rédaction d'un cahier des charges fût il simplifié.
Acheteur78

BioMelon

Bonjour à toi,

C'est quoi ce document dont tu parles ?

Biomelon ^^

RV

Idem pour moi, je vais joindre un CGA pour tous les MAPA en-dessous de 20 000¤ et les bons de commande.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

Citation de: RV le Janvier 26, 2009, 09:27:10 AM
Idem pour moi, je vais joindre un CGA pour tous les MAPA en-dessous de 20 000¤ et les bons de commande.

C'est une bonne idée, en effet.
Mais que mettez-vous, précisément, dans vos conditions générales d'achat ? Et quelle valeur lui accordez-vous ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Janvier 26, 2009, 10:59:58 PM
C'est une bonne idée, en effet.
Mais que mettez-vous, précisément, dans vos conditions générales d'achat ? Et quelle valeur lui accordez-vous ?

Pas mal d'articles figurent sur les CGA (objet, délai d'exécution, opérations de vérification, modalités de règlement, garanties, litige, assurance,...).
Quelle valeur? Bonne question.Je dirais que c'est uniquement pour information puisque cela a pour objet de rappeler ds quelles conditions se déroulent le marché.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

acheteur78

Moi je leur conférerai valeur contractuelle.
Je reviens à ma question de départ, l'un ou l'une d'entre vous a t'il rédigé un modèle de demande de devis ou d'achat, une sorte de lettre de consultation à l'attention des entreprises qui sont directement sollicitées sans pub?
Merci

Kpiaf

Citation de: acheteur78 le Janvier 27, 2009, 04:53:48 PM
Moi je leur conférerai valeur contractuelle.
Je reviens à ma question de départ, l'un ou l'une d'entre vous a t'il rédigé un modèle de demande de devis ou d'achat, une sorte de lettre de consultation à l'attention des entreprises qui sont directement sollicitées sans pub?
Merci

Non dans la mesure où, en pratique, ces commandes ne sont pas passées par le service marché...
Cela dit, si ça reprend les clauses habituelles des CC... Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

fanchic

J'avais travaillé sur des CGA histoire de simplifier un peu les choses.

Malheureusement ma direction m'a laissé sur le carreau.

Je peux mettre mon brouillon à disposition...
You're entering a world of pain...a world of pain