Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CdE11juin2014 absence d'obligation de justifier d'un droit passage lors du PC

Démarré par cocolet74, Juin 19, 2014, 11:57:42 AM

« précédent - suivant »

cocolet74

???

J'ai du ma à comprendre: le fait que le pétitionnaire ne justifie pas d'un droit de passage ne permet pas de lui refuser son PC.

Le conseil d'Etat précise cependant que l'autorité doit vérifier les règles de desserte applicable sur ce point.

Franchement, je n'y comprend plus rien. Est-ce que cela veut dire qu'il faut imposer l'accès au terrain dans le PLU pour pouvoir refuser le PC  ???

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur  ;)

Coccy

je ne vois pas où est le problème: nonobstant le fait qu'une partie de l'accès se trouve en terrain privé, il n'empêche que les conditions d'accès via le domaine public (article 3 des règlements de PLU : capacité, dimensionnement... des voies adaptés au projet) jusqu'à la servitude doivent être examinées, ce qui a bien été fait par l'autorité compétente
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

cocolet74

J'ai pas compris l'arrêt comme toi  ;)

Le pétitionnaire passe par une parcelle appartenant à la mairie pour accéder à son terrain. le requérant démontre qu'il n'a aucune autorisation pour ce faire. Le CdE répond : "pas mon problème au satde du dépôt de permis même s'il faut vérifier que les régles en matière d'accès sont bien respectées" ??? ???

Personnellement, je ne comprends pas très bien ;)

Emmanuel WORMSER

permis accordé sous réserve du droit des tiers...
le pétitionnaire déclare "j'ai le droit de passer là"... le rôle de l'administration est seulement de vérifier que "là" est conforme aux règles du PLU s'agissant des accès, point barre.
Cordialement
Emmanuel Wormser

cocolet74

Merci grand Emmanuel ;)

on peut effectivement le voir comme ça même si c'est sacrément alambiqué  ???

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Juin 19, 2014, 03:32:36 PM
permis accordé sous réserve du droit des tiers...
le pétitionnaire déclare "j'ai le droit de passer là"... le rôle de l'administration est seulement de vérifier que "là" est conforme aux règles du PLU s'agissant des accès, point barre.

absolument, c'est le régime du déclaratif qui s'impose.... si, au moment de la réalisation de son projet le pétitionnaire n'a pas obtenu de droit de passage, il ne pourra pas mettre en oeuvre son permis de construire, épicétou!  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)