Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MBC Multi

Démarré par mighty, Juin 11, 2014, 12:37:29 PM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

Citation de: mighty le Juin 11, 2014, 12:37:29 PM
Soit un Marché à bons de commande multi attributaires. Le CMP précise qu'il en faut trois au minimum. Mais si on n'ent veut que deux ?

t'es blond ?
si le CMP dit 3, c'est 3

Citation de: Lolila le Juin 11, 2014, 02:58:48 PM
il faut donner la clé de répartition des bons de commande dès le départ, c'est un élément essentiel
Vous pouvez toujours indiquer quelque part dans les pièces la clé de répartition prévue s'il n'y a que deux candidats.

pas mieux
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

shorty

éviter la clé de répartition pour 1 seul candidat    ;D ;D ;D
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

mighty

mighty

Je rebondis sur la problématique de doubloner des lots aux prestations identiques avec les mêmes zones géographiques. Vous avez déjà pratiqué ?
Je lisais un marche récemment et g vu (cas fictif) : achat de stylo lot1 lot1b achat de stylo
Z en pense quoi ?

Lolila

je comprends pas : 2 lots exactement identiques ?

mighty

Ben le second lot couvre le premier en cas de rupture avec le premier titulaire. Mais c'est spécial...Y a tellement de contraintes dans mon domaine  :-\

shorty

Citation de: mighty le Septembre 30, 2014, 08:23:15 PM
Je rebondis sur la problématique de doubloner des lots aux prestations identiques avec les mêmes zones géographiques. Vous avez déjà pratiqué ?
Je lisais un marche récemment et g vu (cas fictif) : achat de stylo lot1 lot1b achat de stylo
Z en pense quoi ?

Pour moi c'est pas possible...

Sauf impossibilité de fournisseur de fournir donc on passe au second, si impossible 3ème....

ex : Seul cas que j'ai vu pour bibliothèque, marché de livre ; multi-attributaire car editeur ne voulait pas fournir le livre d'un autre éditeur.
Mais multi en cascade => classement OE n°1 a toutes les commandes si il peut pas nous livrer, on passe par OE n°2 et ainsi de suite.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Lolila

pour moi non plus c'est pas possible
Le marché à bons de commande multi-attributaires (si c'est un marché à bons de commande bien sûr) sert justement à palier à ce problème

Sonia

Bonjour,

Je rebondis sur votre discussion, car j'ai également un MBC multi attributaire à faire .... et j'ai toujours fait du mono.
Je viens de lire la fiche sur la DAJ sur les marchés à bons de commandes et quelques articles complémentaires.

Si je comprends bien (et j'aurais besoin d'une petite confirmation), un MBC peut être multi attributaire (mini 3, sous réserve d'un nombre d'opérateurs suffisant), mais il faut que tous les termes soient fixés (sinon accord cadre). Ainsi, on doit notamment préciser la répartition entre les différents attributaires. La DAJ indique la méthode en cascade, ou le tour de role. On peut également indiquer un montant maxi par titulaire

Je ne comprenais pas pourquoi ma communauté d'agglo ne recourrait pas trop à ce type de marché, mais je commence à comprendre .... surtout quand on me dit, que pour la répartition, il faut une phrase générique pour attribuer à notre guise ....

Auriez vous quelques retours d'expériences à me communiquer, les pièges à éviter .....

Je prends tous les conseils  :)

Merci par avance

Shmouck

Citation de: Sonia le Mars 06, 2015, 09:20:57 AM

surtout quand on me dit, que pour la répartition, il faut une phrase générique pour attribuer à notre guise ....

Une clause qui permet d'attribuer des commandes a sa guise, dans la mesure ou le but du cmp c'est justement d'eviter que les PA ne choisissent a leur guise, bon...

Pour la repartition, je m'en suis toujours tenu a de la cascade ou du periodique. Au dela, ca cache souvent de vilaines choses.

Reste aussi possible de faire du periodique et de grouper les commandes entre Paulo et Jacquot selon qui est destinataire des commandes du moment, en jaugeant le rythme pour pouvoir faire du stock  ::)
This town ain't big enough for the both of us