Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché global forfaitaire non actualisable et non révisable

Démarré par Etienne, Juin 06, 2014, 04:55:46 PM

« précédent - suivant »

Etienne

Bonjour,

Quelle sont les incidences pour une entreprise sur un marché global forfaitaire non actualisable et non révisable?
Ce marché est composé d'une tranche ferme et d'une tranche conditionnelle réalisé à partir d'une date non définie.

Merci

speedy

Mme Irma, quel prix dois-je remettre ?
vous faites porter un risque impossible à chiffrer .....

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Albator

Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Michel

Je n'y voie pas de vrais gros soucis.
Le marché est-il notifié ?       Une mie au point est-elle encore possible ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Albator

Ce marché risque de coûter cher à l'entreprise. Mais bon si elle l'a signé en l'état, il n'y a pas grand chose à faire.
Si elle peut démontrer qu'elle rentre dans le champs de l'imprévision, elle pourrait demander une indemnité : mais c'est pas simple.
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Mathieu

juridiquement c'est embêtant dans tous les cas

en pratique c'est embêtant si le délai d'affermissement de la tranche est éloigné

à lire votre post j'ai même l'impression que ce délai n'est pas précisé?

Michel

Citation de: Etienne le Juin 06, 2014, 04:55:46 PM
Quelle sont les incidences pour une entreprise sur un marché global forfaitaire non actualisable et non révisable?
Réponse simple : AUCUNE incidence !
Le marché est un contrat qu'elle doit assumer.   Le prix est ferme et définitif, global et Forfaitaire, sans surprise.
Donc incidences simples :
1) elle doit faire le travail (et bien).
2) elle sera payée du PGF inscrit au contrat.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

pecky

vous n'êtes pas dans les clous de l'article 18.

certes, le contrat est la loi des parties, mais là clairement vous "ignorez" la loi.

pour info sur un marché que j 'avais passé à prix actualisable le CCIRA avait suivi le titulaire qui faisait valoir que le contrat aurais dû être passé à prix révisable. d'ou imdemnisation au final.
plus j'tire - moins j'pousse

Lolila

tout dépend aussi de l'objet du marché et de sa durée, et du délai d'affermissement de la tranche conditionnelle (et de son montant)