Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

instruction ADS et mutualisation EPCI

Démarré par Th G, Mai 20, 2014, 10:03:55 AM

« précédent - suivant »

cocolet74

D'abord merci pour ce post, dont particulièrement celui d'Antares, qui m'a été bien utile en confirmant mon analyse initiale.

Deux questions demeurent cependant :

En cas de mise à disposition de personnel, il doit y avoir une convention précédée d'une saisine préalable des CTP de l'administration d'accueil et de celle de départ. Une « fiche d'impact » doit être annexée à cette convention. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rédigé de tels documents ? Si c'est le cas, ce serait adorable de me les transmettre.  Je vous contact par MP. Je précise que, comme pour tous les documents échangés avec des collègues, je ne les retransmets pas, je ne les copie pas ; je ne fais que m'en inspirer pour rédiger ma propre  convention.

Autre sujet d'interrogation, la police de l'urbanisme ( recollement, PV des irrégularités, poursuites, etc...) Si je lis bien, ces prérogatives demeurent à l'Etat et il n'y a pas lieu d'en traiter dans les conventions de constitution du service commun sauf pour évoquer la coordination avec les services de l'Etat sur ce point. ???

La patrie reconnaissante de vos réponses  ;)

cocolet74

Je fouine et la convention de mutualisation ADS du Grand Lyon me paraît intéressante à la lecture des délibérations. Néanmoins, impossible de trouver ladite convention ni sur le site de la métropole, ni sur celui des communes membres.

Donc si un(e) agorapublixien(ne)s proches ou membre de l'une de ces collectivités pouvait nous faire profiter du fameux sésame, je suis preneur  ;)

La patrie reconnaissante 

valentine

Ici, la Communauté d'agglo propose une mutualisation mais l'instruction sera faite par la commune centre et refacturée...
donc on reprend l'instruction en interne, ça va être difficile..
D'ailleurs, j'ai 2 questions:
qq'1 aurait-il un "guide" de l'instruction?
Pour le calcul des taxes, c'est aux communes de s'en charger ou l'état s'en occupe-t-il toujours?

Merci
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.