Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché informatique et niveau minimal de capacité

Démarré par Lolila, Mai 15, 2014, 11:21:48 AM

« précédent - suivant »

Lolila

Bonjour,

Nous avons en préparation un marché d'informatique pour lequel le service craint qu'un grand nombre d'entreprises présentent une offre sans connaître spécifiquement le domaine d'application et qui donc n'auront absolument aucune référence. Qui plus est elles sont susceptibles d'être compétitives au niveau prix. Vu que c'est un sujet trèèèès sensible il faut que l'outil fonctionne intégralement et que le déploiement fonctionne le mieux possible pour éviter le conflit social.
Face à ces considérations, vous imaginez bien que l'accès à la commande publique des entreprises nouvellement créées ou des petites boîtes pleines de potentiel ne fait pas le poids, et le service opérationnel est dans l'angoisse de se retrouver avec un candidat qui ne tiendra pas la route.

En plus d'un travail sur les critères de sélection des offres, je réfléchissais donc à instaurer des niveaux minimum de capacité (je précise que je n'ai pas une grande habitude des niveaux minimum de capacité, ni des marchés d'informatique et que le cumul des deux ne me donne pas des idées lumineuses). Ce que j'ai lu là-dessus porte surtout sur des niveaux de capacité financière qui ne posent pas de problème dans mon cas.

Pourrait-on instaurer un niveau minimum de capacité professionnelle correspondant à une référence d'outil similaire à celui que l'on cherche à acquérir, déployé ou en cours de déploiement, dans une collectivité publique quelle que soit sa taille ??
Qu'utilisez vous comme niveau de capacité technique ou professionnelle dans les marchés d'informatique ?

Pour ceux qui prendront le temps de lire mon roman, merci d'avance pour votre aide !

shorty

C'est quoi comme marché ?
intégration logiciel ? développement ? hébergement ? maintenance ? audit SSI ?

Dans CCTP, exiger protocole particulier de maintenance/évolution/intégration de la solution, exiger GTR à 2h ou 4h.

après il existe des normes et autres "label" spécifiques dans le domaine... mais tout dépend du marché
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Lolila

Rien de tout ça c'est un logiciel "métier" couplé à des terminaux installés dans des véhicules

Qu'est-ce que c'est GTR ?

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Lolila

le biscuit

suis pas fan des niveaux minimum de capacités car ils entrainent des évictions mécaniques par effet de seuil, ce qui la plupart du temps n'est pas indispensable

sauf à ce que l'objet du marché nécessite un outil de telle capacité etc etc

je conseillerais, pour ton marché, d'analyser les candidatures à l'aune de l'ensemble des éléments relatifs à la candidature sans minimum de capacité...l'absence d'automaticité de l'éviction n'empêche pas, au contraire, que celle-ci soit justifiée.
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Michel

et un article "pénalités et mesures coercitives" drastique !     c'est dissuasif pour les "margoulins"  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Lolila

merci
suis pas fan non plus d'ordinaire...
Les pénalités drastiques sont prévues mais le service s'en fiche : il veut juste que l'outil marche

le biscuit

si tu vx vraiment éliminé du candidat, procédure restreinte...
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Michel

Citation de: Lolila le Mai 21, 2014, 01:48:39 PM
Les pénalités drastiques sont prévues mais le service s'en fiche : il veut juste que l'outil marche
ok mais l'entreprise ne s'en fout pas du tout !
soit le produit marche soit il ont une pénalité "très énorme" à payer !  
je vous promet qu'ainsi j'ai des margoulins qui ne répondent pas à la consultation !
et il ne me reste ainsi que ceux qui accepte le risque (car ils sont compétents et convaincu de savoir faire correctement).

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Lolila

Citation de: le biscuit le Mai 21, 2014, 01:56:37 PM
si tu vx vraiment éliminé du candidat, procédure restreinte...
j'ai proposé mais pas le temps bien sûr