Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Montant minimum et maximum des marchés à bons de commande

Démarré par zoran, Avril 18, 2014, 08:17:13 AM

« précédent - suivant »

zoran

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un marché à bons de commande d'une durée d'1 an reconductible pour une durée maximale de 3 ans doit-on obligatoirement fixer un montant mini et maxi annuel ou peut-on fixer un montant mini et maxi pour l'ensemble des reconductions.

Ça me parait bizarre de fixer un montant sur les 3 ans alors que le marché est susceptible de ne plus exister après 1 an.

Habituellement je préfère fixer des montants annuels mais à priori pour ce marché les services techniques savent sur les 3 ans définir des montants mais ne préfère pas fixer les montants de manière annuel (variation d'utilisation du marché sur les 3 ans). Et il ne veulent pas non plus faire un marché direct sur 3 ans.....  ???

En clair peut-on écrire ce genre de clause:
"Le montant minimum du marché est de XXX euros et le montant maximum de XXX euros. Ces montants sont fixés sur la durée totale du marché, reconduction comprises."

Merci.
A+

Virkiel

Pour ta question :Oui

évidemment que tu peux définir un montant sur 3 ans avec les reconductions comprises, avec ce mini et ce maxi, mais tu t'engages à réaliser le mini sur ces 3 ans, donc si tu ne reconduits pas le marché au bout d'un an et que tu n'as pas atteints ce minimum, je me demande si tu devras payer en indemnité la différence. C'est toujours l'inconvénient du minimum, tu te dois de l'atteindre à minima.

après tu pourras faire ta procédure sans mini ni maxi si tu es en AOO, et tu ne mentionnes qu'un estimatif, pour le coup tu ne serais pas ennuyer par un mini.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

regis_mp

Oui on peut

Pour le mini, soit un mini par année d'exécution du marché, soit un mini pour la période ferme uniquement (attention à la formulation, si mal rédigé vous pourriez vous engager sur un mini inatteignable en cas de non reconduction)

Pour le maxi, soit un maxi par année d'exécution du marché, soit un maxi sur la durée totale

mds

Oui, mais attention à pouvoir atteindre votre mini. (les maxi n'engageant pas la collectivité sur leurs réalisations).
Par ailleurs si maxi atteint au bout de 1 an et 3 mois par exemple = extinction du marché
CMP sana in corpore sano

speedy

comment se mettre dans la mouise avec des mini maxi croisés.... quand vous atteindrez l'un  vous direz j'ai pas atteint le second ?
exemple je dépasse l'année 1 mais promis juré je commanderais moins l'année 2 et je serais bon l'année 3?
faites des choix clairs soit un mini maxi annuel pour un marchée d'une année reconductible " fois
soit un mini maxi sur les 3 ans pour un marché de 3 ans

choisir c'est aussi renoncer
içi choisir c'est éviter les futurs emmerdes  ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

zoran

Merci pour vos retours.

Personnellement je préférerais avoir des mini maxi annuels mais ce n'est pas le cas de mes services techniques!!!

Pour éviter tout problème d'atteinte du mini, je vais proposer de ne pas mettre de mini. Avec un maxi uniquement, je devrais avoir moins de problème.

Merci. A+

claude pomero

Citation de: zoran le Avril 18, 2014, 11:41:44 AM
Merci pour vos retours.

Personnellement je préférerais avoir des mini maxi annuels mais ce n'est pas le cas de mes services techniques!!!

Pour éviter tout problème d'atteinte du mini, je vais proposer de ne pas mettre de mini. Avec un maxi uniquement, je devrais avoir moins de problème.

Merci. A+

S'il n'y a pas de mini, les entreprises n'ont aucune base pour répondre et aucune certitude d'avoir la moindre commande!

Pour avoir plus de réponses et des prix plus intéressants, fixez donc des mini...les maxi ne les intéressent pas!
Le mini est fixé souvent à 50% de la commande annuelle envisagée: vous pouvez diminuer un peu ce chiffre à 40%, le maxi s'établissant alors à 160% des prévisions annuelles.
il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Mais vaut-il mieux être riche et malade que pauvre et bien portant??