Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Jugement PSE

Démarré par mighty, Avril 10, 2014, 10:50:00 AM

« précédent - suivant »

Mitzy

J'utilise le même raisonnement que Lolila, un peu par obligation car les services ne définissent pas suffisamment leur besoin, ou parce que le budget initialement prévu est finalement insuffisant...

Il faut alors faire un choix sur les petites prestations que l'on "sacrifie"...

Pour répondre à mighty, j'utilise peu ces fameuses PSE, je l'ai fait dernièrement sur un marché (tout petit MAPA), et pour ne pas compliquer l'analyse j'ai indiqué que le jugement du prix se ferait sur la solution retenue car il y avait 3 PSE...

Alors, certes, c'est franchement pas génial, mais j'ai pris le risque car le montant était assez faible et nous ne consultions "que" 3 candidats.

Mais j'aurais été bien ennuyée dans le cas d'un marché plus important...

Naydje

Citation de: Lolila le Avril 11, 2014, 10:02:54 AM
pas toujours, si on est sûr qu'on veut les retenir, on n'en fait pas des PSE, c'est de la base

Les options facultatives (du moins dans ma pratique) c'est plutôt quelque chose en plus dont on sait que ce n'est pas proposé par tous les concurrents et comme ce n'est pas le coeur du besoin, on ne veut pas restreindre la concurrence (exemple : un repose-sac sur des conteneurs à verre quand on achète des colonnes à verre)
Parfois c'est bien d'avoir les chiffres pour démontrer preuve à l'appui (par exemple à un élu) que la rolls coûte plus cher que la deux chevaux
Parfois aussi on est un peu à la limite, on sait ce qu'on a au budget, on sait que si on a une offre juste en dessous de l'estimation, avec une bonne négo, ça peut marcher, pourquoi ne pas tenter ?

D'autres fois ce que tu dis es vrai, mais c'est aussi la réalité des services technique : tant qu'ils ne seront pas tous parfaits dans leur manière de travailler et de définir leur besoin, il faudra bien trouver des solutions, les PSE en font partie.

pour la première partie je me suis fait une raison, pour la seconde je trouve que ça dépendra toujours de la première et de la définition fonctionnelle ou pas du besoin
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s